Message Message Postmark    
 
Tuesday, July 30, 2019 12:12 PM -0400
From:
Anne-Marie Wilkie
Anne-Marie Wilkie
Subject: Communicateur/Communicatrice scientifique à Terre dynamique  
To:
JobOpportunity
JobOpportunity
Communicateur/Communicatrice scientifique à Terre dynamique

Avez-vous une véritable passion pour la découverte et le partage d’expériences dans le domaine de la science?  Êtes-vous intéressé(e) par les sciences de la Terre et les profondeurs souterraines?  Si c’est le cas, contactez-nous! Science Nord est actuellement à la recherche d’un(e) communicateur/communicatrice scientifique pour Terre dynamique, un lieu qui offre des expériences qui «~rock~»!

Le/la communicateur/communicatrice scientifique travaillera en collaboration avec des scientifiques dans le développement créatif, la prestation et l’évaluation des expériences pour les visiteurs à Terre dynamique. Le / la candidat(e) retenu(e) manifestera un intérêt prononcé pour la science et un apprentissage continu.  

Les responsabilités incluront également des activités quotidiennes du centre des sciences, l’attribution des différents rôles et le déploiement des équipes de démonstrateurs scientifiques et de bénévoles, la prestation de programmes scolaires, la programmation d’évènements spéciaux et l’élaboration d’expositions et de programmes.

Les candidats retenus possèderont d’excellentes aptitudes à la communication orale en anglais et en français, de solides compétences en présentation et prestation de programmes, un leadership avéré et de bonnes compétences organisationnelles. Ce poste peut requérir de travailler en soirée, les fins de semaine et les jours fériés.

Faits saillants du régime de rémunération:
  • Salaire de départ: 29,100 $ par an
  • Prise en compte d'une augmentation du salaire au mérite et au rendement annuelle
  • Participation au régime d'incitatifs des employés de Science Nord
  • Régime complet d'avantages sociaux, notamment: frais médicaux, soins entaires, soins de la vue, assurance-vie/assurance de voyage, assurance-invalidité de courte et de longue durée
  • Participation au régime de pension après un an ou possibilité de participation continue au Régime de retraite des enseignantes est des enseignants de l’Ontario
  • Entrée gratuite ou à prix réduit à d'autres attractions à l'extérieur de Sudbury, prix réduit de location des installations de Science Nord et de participation à ses programmes, contribution à une adhésion à un centre de culture physique
  • Possibilités de perfectionnement professionnel
  • Trois semaines de vacances minimum avec droit d'obtenir une semaine de plus après 5 et 10 ans de service
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur curriculum vitæ par courriel à careers@sciencenorth.ca, numéro de l'offre d'emploi SC-020. La date limite des dépôts des candidatures est fixée au 9 août 2019. Science Nord s'engage à promouvoir un milieu de travail inclusif et lance un appel à candidature à toutes les personnes ayant le profil du poste afin qu'elles puissent rejoindre notre équipe diversifiée. Des mesures d'adaptation sont offertes sur demande à tous les niveaux du processus de sélection de Science Nord. Nous remercions tous les candidats intéressés; seuls ceux ayant été sélectionnés pour un entretien seront contactés.

Science Nord est un organisme de bienfaisance enregistré.
Science Nord est une agence du gouvernement de l'Ontario.