science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

Le 10 juin 2003

Media Release / Communiqué

L’ÉQUIPE DE SCIENCE NORD EST RAVIE DU PR

Sudbury, ON – Les dirigeants de centres scientifiques à travers le Canada et à l’étranger ont été très favorablement impressionnés par Science Nord et par Sudbury lorsqu’ils ont assisté à la conférence de l’Association des centres de sciences du Canada la semaine dernière. Au dire des participants, la première conférence de professionnels des centres scientifiques canadiens a reporté un énorme succès.

« Nous avons accueilli plus de 100 visiteurs venus d’autres centres scientifiques à travers le Canada et ces personnes ont quitté Sudbury absolument ébahies par le style de Science Nord, notre approche de la communication scientifique et la passion et l’engagement de notre personnel » a déclaré Jim Marchbank, directeur général de Science Nord et président sortant de l’ACSC. « Ces personnes furent aussi ravies par le déroulement de la conférence qui fut superbement bien organisée et qui, selon elles,  valait le déplacement. »

La conférence s’est terminée samedi soir par un gala de remise des prix. Le dernier prix de la soirée a été remis à Science Nord pour sa production À la découverte des chimpanzés : le remarquable univers de Jane Goodall, dans la catégorie de la meilleure nouvelle exposition. « Il est très réconfortant de recevoir cette marque de reconnaissance de ses pairs pour l’excellence de notre production » a ajouté Marchbank.

«  Je désire féliciter Jennifer Pink, chef de l’équipe de production, et tout le personnel de Science Nord qui a contribué au succès de ce projet » a dit Marchbank.

Jennifer Pink, scientifique principale à Science Nord, s’est dit ravie à l’annonce du prix. « C’est tout à l’honneur  de Science Nord d’être le premier titulaire du prix de la meilleure nouvelle exposition » a-t-elle avoué. « Nous avons eu le privilège de collaborer avec la Dre Jane Goodall. Le contenu de l’exposition est exceptionnel et notre équipe a fourni un effort remarquable. »   
 
L’équipe de production était composée d’employés de tous les secteurs du centre des sciences, depuis le personnel scientifique, les concepteurs graphiques et les artistes jusqu’aux réalisateurs, les techniciens en audiovisuel et les gestionnaires. Les Entreprises Science Nord font maintenant la mise en marché de l’exposition et louent l’exposition itinérante à d’autres centres scientifiques en Amérique du Nord.

« L’exposition À la découverte des chimpanzés jouit d’un franc succès partout où elle est présentée » a déclaré Guy Labine, directeur de la prospection commerciale à Science Nord. « En janvier, le Cincinnati Museum Centre a terminé la première période de location de l’exposition à l’étranger  et a accueilli quelque 90 000 visiteurs, ce qui représente une augmentation incroyable de 50 % du nombre de visiteurs par rapport à la même période l’an dernier. » L’exposition sera présentée tour à tour dans 15 autres villes et l’on estime qu’elle y attirera plus d’un million de visiteurs.
 
« Le prix nous aidera à décrocher d’autres contrats de location et assurera à Science Nord une crédibilité accrue dans la réalisation de futurs projets » a ajouté Labine.

L’exposition À la découverte des chimpanzés : le remarquable univers de Jane Goodall vient de terminer un séjour au Denver Museum of Nature and Science. Elle sera au Calgary Science Centre en juillet et en août, puis elle passera au Peggy Notebaert Nature Museum de Chicago en septembre.

On peut obtenir d’autre information à propos de cette exposition, y compris l’horaire de sa tournée nord-américaine, à l’adresse suivante :

-30-

Communications avec les médias :

Stephanie Deschenes, Communications en marketing
(705) 522-3701, pose. 239





100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home