science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

Le 3 mars 2003

Media Release / Communiqué

UN ÉTUDIANT ENTREPRENANT POURRA JOUER UN

UN ÉTUDIANT ENTREPRENANT POURRA JOUER UN JEU VIDÉO SUR LE GRAND ÉCRAN IMAX!

Les étudiants de la région recueilleront du gros « CHANGE » pour Terre dynamique. L’étudiant qui aura recueilli le plus gros montant aura le privilège de jouer un jeu vidéo sur le grand écran IMAX!

Sudbury, ON  --  Les étudiants de la région de Sudbury ont été invités à participer à la cueillette de fonds pour la campagne de financement de Terre dynamique.  

Les intéressés peuvent recueillir des fonds de différentes manières, y compris le fait de solliciter de l’argent de poche d’amis et de membres de
la famille, ou de participer à des activités spéciales comme des journées du « beau casque » ou du « drôle de pyjama » organisées par leur école.  

« Pendant qu’ils recueilleront du « gros CHANGE », les étudiants participeront à un jeu-questionnaire sur la monnaie et les minéraux conçu
en rapport avec le programme d’études ontarien par le personnel de Science Nord. Non seulement s’amuseront-ils à contribuer à la construction de la nouvelle attraction, mais ils s’engageront en même temps dans un véritable processus d’apprentissage » déclare Audrey Dugas, directrice générale de la Fondation de Science Nord. « Et les participants pourront aspirer à de merveilleux prix, comme l’occasion de jouer le système vidéo PS2 sur un écran de 5 étages de hauteur. »

MEILLEUR CUEILLEUR DE FONDS
L’étudiant qui aura recueilli le plus gros montant aura l’occasion de jouer le jeu vidéo PlayStation2 pendant une heure sur l’écran géant IMAX
de Science Nord haut de 5 étages! Science Nord offrira des friandises au gagnant et à cinq de ses invités pour cette expérience unique en son genre.

MEILLEURE CLASSE
La classe qui aura ramassé le gros montant aura droit à une visite exclusive de Terre dynamique AVANT l’inauguration officielle. La visite inclut le voyage en autobus aller et retour entre l’école et Terre dynamique, l’entrée et le lunch.

MEILLEURE ÉCOLE
L’école qui aura recueilli le plus gros montant pourra offrir l’occasion de jouer PlayStation2 comme prix de leurs propres activités de cueillette de fonds.

De plus, les écoles qui recueilleront entre 250 $ et 500 $ verront leur nom engravé sur une petite ou une grande pierre de pavage, selon le
montant recueilli. Ces pierres seront installées sur la place des donateurs de Terre dynamique.  Enfin, plusieurs beaux prix seront tirés au hasard parmi tous les étudiants qui auront participé à cette campagne dans les écoles. Les gagnants et les prix seront annoncés durant la Semaine minière nationale, du 24 au 30 mai.
  
Les étudiants et les écoles ont déjà contribué plus de 23 000 $ à différents projets éducatifs à Science Nord, comme la salle IMAX, Voyages Virtuels, la Galerie des papillons F. Jean MacLeod. Les étudiants visitent régulièrement ces installations pour apprendre au moyen d’expériences pratiques.

Les étudiants profiteront de la nouvelle attraction de plusieurs façons. Les fonds recueillis iront à la construction de Terre dynamique où les étudiants et les enseignants auront de nombreuses occasions d’acquérir des nouvelles connaissances sur les sciences de la terre. Comme c’est le cas à Science Nord, les programmes et les ateliers de Terre dynamique seront conçus en rapport avec les programmes d’études de l’Ontario.

Jusqu’à ce jour, la campagne du GROS change…ment a ramassé 1 233 000 $ sur un objectif total de 2 millions de dollars. Terre dynamique ouvrira ses portes le 17 avril. L’inauguration officielle de l’attraction et le retour du « gros cinq cennes » sur le site auront lieu le 10 mai. Le projet de campagne de financement auprès des écoles est commandité par Pizza Hut, Northway Bus Lines et Game Xperts, et se poursuivra jusqu’à la mi-avril.  

Pour plus d’information, communiquez avec Audrey Dugas, directrice générale, Fondation de Science Nord, (705) 522-3701, poste 295 ou par courriel : dugas@sciencenorth.ca.


Communications avec les médias :

Audrey Dugas, directrice générale
Fondation de Science Nord
(705) 522-3701, poste 295

Michel Béchard, chef du marketing
Science Nord
(705) 522-3701, poste 266



100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home