science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

Le 29 janvier 2003

Media Release / Communiqué

LE FESTIVAL IMAX DE SCIENCE NORD 2003 ATT

SUDBURY, ON - Le Festival IMAX de Science Nord a le vent dans les voiles et, 5 jours avant la fin de ses activités, le nombre de participants a déjà surpassé la marque de l’année dernière.

« Nous sommes extrêmement heureux de l’enthousiasme manifesté pas les participants du Festival » a déclaré Brenda Tremblay, directrice de l’exploitation commerciale du Centre. « Le nombre de participants a surpassé toutes nos attentes! »

En date du 25 janvier 2003, 1117 forfaits du Festival IMAX avaient été vendus, contre 846  en 1996 alors que l’ancien record avait été éclipsé cette année-là. Le carnet du forfait du Festival contient cinq billets IMAX à prix réduit.

Les amateurs de films peuvent aussi acheter des billets individuels. À ce chapitre, Science Nord a vendu jusqu’à maintenant 3 526 billets individuels. Si on additionne les billets individuels et ceux des forfaits, on obtient un total de 9 111 billets vendus jusqu’à ce jour. Cela représente une augmentation de 1 891 billets (26 %) par rapport à l’année 1996, et 2 603 (39,9 %) comparativement à l’année 2002.
Le Festival IMAX offre la chance de voir douze films pour grand écran sur une période de deux semaines. « Nous cherchons à mettre à l’affiche des films qui sont susceptibles de plaire à différents types d’auditoires » précise Chloé Gordon, agente principale de la commercialisation à Science Nord. «  Il semble que les amateurs de films IMAX sont satisfaits de notre choix cette année. »

Science Nord recueille l’opinion des spectateurs après chaque projection afin d’évaluer l’impact des films et la possibilité de leur faire tenir l’affiche sur une plus longue période. L’an dernier, les deux films qui ont reçu la meilleure cote ont été portés à l’affiche cette année : Shackleton’s Antarctic Adventure, qui a pris l’affiche en septembre dernier, et Journey into Amazing Caves qui débute le 3 février.

Le Festival IMAX se poursuit à Science Nord jusqu’au dimanche 2 février. Le Festival est présenté par MCTV et bénéficie de l’appui de Howard Johnson Plaza Hotel. Les 12 films seront projetés plusieurs fois avant la fin du Festival et les films en langue française seront présentés en fin de semaine, à 17 h. On peut se procurer les forfaits et les billets individuels au comptoir des ventes de Science Nord ou en composant le 523-IMAX (523-4629), ou en visitant le site : sciencenorth.ca.   Nous vous conseillons fortement d’acheter vos billets d’avance.

Lorsqu’on lui a demandé si le Festival serait présenté l’an prochain, Gordon a répondu : « Mais certainement! Nous tenterons de faire du prochain Festival un succès encore plus éclatant que celui de cette année! »


Pour renseignements :

Michel Béchard, chef du marketing
(705) 522-3701, poste 266


100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home