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Le 23 septembre 2003

Media Release / Communiqué

SCIENCE NORD REMPORTE UN PRIX INTERNATION

Sudbury, ON -- Science Nord a remporté le prix du Meilleur lancement de film pour les activités de lancement et de mise en marché qui ont précédé la première du film Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall, en mai 2002, à Sudbury. Ce prix a été annoncé à l'occasion du banquet de remise des prix de l'Association des salles à grands écrans (ASGE) qui avait lieu aujourd'hui à Glasgow, en Écosse. L'événement a réuni plus de 500 délégués venus de 29 pays différents.  

« Nous sommes extrêmement honorés par ce prix » a déclaré Jim Marchbank, directeur général de Science Nord. « Si l'on considère qu'environ 100 salles à travers le monde lancent deux ou trois nouveaux films par année, il faut conclure que la candidature de Science Nord a été jugée en rapport avec quelque 250 autres lancements de films, y compris des lancements dans des marchés beaucoup plus grands que le nôtre. C'est un témoignage éloquent de la qualité du travail que notre équipe de mise en marché et tous les employés de Science Nord peuvent produire. »
Le film Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall a été lancé le 4 mai 2002, à Science Nord, en même temps que l'exposition itinérante À la découverte des chimpanzés : le remarquable univers de Jane Goodall, également réalisée par Science Nord. Le film et l'exposition ont été présentés dans la documentation promotionnelle sous le titre de « Faites le singe à Science Nord! ». La Dre Goodall a participé au lancement du film et de l'exposition et son nom a servi à mousser l'intérêt du public pour le grand événement du lancement.

« Science Nord a collaboré avec plusieurs partenaires, y compris la Ville du Grand Sudbury, le Partenariat du tourisme de Sudbury et les médias locaux, et créé un plan rationnel de mise en marché dont l'objectif était d'attirer des visiteurs de l'extérieur de la région de Sudbury » explique Brenda Tremblay, directrice de l'exploitation commerciale de Science Nord. « Le travail au sein d'une équipe nombreuse et le lancement d'un film possédant un pouvoir d'attraction considérable ont constitué un avantage énorme durant nos activités de promotion de l'événement. »  

Les efforts de mise en marché ont produit une augmentation de l'achalandage de 28,6 % à la salle IMAX par rapport aux résultats de l'année précédente. Les activités de lancement ont également attiré au-delà de trois fois plus de couverture médiatique qu'il n'avait été prévu.

L'exposition itinérante À la découverte des chimpanzés : le remarquable univers de Jane Goodall a débuté au Peggy Notebaert Nature Museum de Chicago, Illinois, vendredi dernier. L'exposition fait actuellement une tournée de cinq ans et sera présentée dans 15 établissements en Amérique du Nord. Ce printemps, l'exposition a reçu de l'Association canadienne des centres de sciences le prix de la meilleure exposition produite au Canada en 2002. La création et la mise en marché de cette exposition a bénéficié du soutien financier de la Société du fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario et du Fonds des attractions culturelles de l'Ontario.

L'équipe qui a effectué la mise en marché du lancement du film et de l'exposition était dirigée par Brenda Tremblay et Michel Béchard et comprenait Chloë Gordon, Diane Rossi, Nancy Griffin et Stephanie Deschenes, ainsi que les graphistes Mireille Wright et Astrid Colton.

L'Association des salles à grands écrans (ASGE) est une association internationale de salles à mission éducative.


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Communications avec les médias :

Stephanie Deschenes, spécialiste des communications en marketing,
Science Nord (705) 522-3701, poste. 239 deschenes@sciencenorth.ca


100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
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