science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

Le 10 septembre 2003

Media Release / Communiqué

SCIENCE NORD EST FINALISTE POUR DEUX PRIX

Sudbury, ON – Le film IMAX® de Science Nord, Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall, est parmi les finalistes dans deux catégories de prix internationaux qui seront remis à l’occasion du congrès annuel de L’Association des salles à grands écrans (ASGE) à Glasgow, en Écosse. Ces prix reconnaissent les réalisations cinématographiques, l’apprentissage pour tous les âges et les stratégies de mise en marché dans l’industrie des salles à grands écrans. Les prix 2003 seront présentés durant le banquet de remise des prix qui aura lieu dans la grande salle de bal du Hilton de Glasgow, le mardi 23 septembre.  

Le film Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall est finaliste dans la catégorie du meilleur film d’éducatif. Dans cette catégorie, on choisit le film qui représente le mieux le développement et la présentation d’expériences cinématographiques sur grand écran du point de vue de l’apprentissage pour tous les âges. Les organismes membres reçoivent des bulletins de vote et expriment leur préférence pour les films qui incarnent le mieux les critères établis par l’ASGE. Les films sélectionnés doivent êtres divertissants et engageants, et offrir diverses situations qui répondent aux besoins des spectateurs de tous âges et de toutes provenances. Ils doivent également tenter de rejoindre les auditoires internationaux de différentes cultures et langues et pouvoir servir de ressources éducatives efficaces.
Le même film est aussi finaliste dans la catégorie du meilleur lancement de film. Ce prix est remis au meilleur lancement fait par un membre sur son écran géant entre le 1er mai 2002 et le 1er juin 2003. Science Nord a présenté sa candidature pour le lancement des Chimpanzés sauvages de Jane Goodall en mai 2002. Les activités entourant le lancement incluaient la visite de la Dre Jane Goodall ainsi qu’un certain nombre d’activités promotionnelles mises sur pied par le personnel de Science Nord.  

Depuis son lancement en mai 2002, le film de Science Nord a été loué à plus de 60 salles à grands écrans à travers le monde, y compris la plupart des établissements à mission éducative. Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall proposent un voyage dans les cœurs, les esprits et l’univers des chimpanzés sauvages en compagnie de la chercheuse la plus célèbre du monde, la Dre Jane Goodall elle-même. Le film retrace 40 ans de travaux maintenant légendaires de la chercheuse parmi les chimpanzés du parc de Gombe, sur le lac Tanganyka, en Afrique. Guidés par la Dre Goodall et par une nouvelle génération de jeunes chercheurs, les spectateurs pénètrent dans la vie quotidienne des familles de chimpanzés de Gombe : Fifi et ses fils Freud et le turbulent mâle alpha Frodo; Gremlin, Gaia et la mignonne Galahad.

-30-

Communications avec les médias :

Stephanie Deschenes, spécialiste des communications en marketing
Science Nord(705) 522-3701, poste 239   deschenes@sciencenorth.ca





100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home