science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

Le 27 août 2003

Media Release / Communiqué

DERNIÈRE OCCASION POUR VOIR L’EXPOSITION

Sudbury, ON – L’exposition d’été de Science Nord, Dinosaures dangereux : prédateurs redoutables entame sa dernière semaine au Centre des sciences. Les gros dinosaures d’allure féroce seront à Science Nord jusqu’au lundi 1er septembre.

Au cours de cette visite exceptionnelle, le visiteur peut toucher de vrais ossements de dinosaures, déterrer une partie d’un squelette dans notre lit de fouilles archéologiques et participer à un spectacle en direct portant sur un dinosaure prédateur découvert au Canada. Le visiteur courageux pourra insérer la tête entre les mâchoires béantes d’un dinosaure et faire prendre sa photographie!

L’exposition Dinosaures dangereux : prédateurs redoutables met en vedette les dinosaures qui ont parcouru la Terre il y a de 65 à 160 millions d’années passées. L’exposition comprend cinq dinosaures robotisés grandeur nature qui représentent des carnivores de différentes tailles provenant de la période du jurassique et du crétacée. L’exposition est présentée par TELUS Mobilité et commanditée par Home Hardware et Home Building Centres. Les médias commanditaires sont MCTC, The Sudbury Star, et les postes de radio de Rogers EZ-Rock et CIJM.

Science Nord offre aussi d’autres activités en marge de cette grande exposition. Par exemple, le film IMAX® T-Rex: Back to the Cretaceous commandité par Freedom 55 transporte le spectateur jusqu’aux temps préhistoriques des dinosaures. Commandités par Pepsi, Dino Island I et Dino Island II: Escape from Dino Island offrent des voyages virtuels à bord du simulateur de mouvements et conduisent le spectateur jusqu’à une île isolée où fourmille la vie préhistorique.  

Le passeport Dino-mite est un laissez-passer d’un jour qui comprend l’entrée au Centre des sciences et à toutes les attractions décrites ci-dessus. Les visiteurs peuvent aussi se procurer le passeport Duo dynamique qui inclut l’entrée à toutes les attractions, y compris Terre dynamique. On peut aussi se procurer des billets individuels pour chacune des attractions. Pour plus d’information, visitez le site http://sciencenord.ca 
 
Après la fermeture de l’exposition, le personnel de Science Nord s’engagera dans la réalisation de La machine humaine, une nouvelle exposition qui sera présentée dans la Grande salle d’exposition. Les visiteurs auront l’occasion d’explorer les limites de la performance humaine, l’athlétisme et les sports. Ils pourront mesurer leurs propres niveaux de performance et découvrir le sport qui leur conviendrait le mieux. Ils pourront aussi apporter avec eux des tableaux comparant leurs capacités physiques et sensorielles à celles du grand public et des athlètes professionnels. Ils découvriront la signification de vivre au 21e siècle en explorant le domaine des transplantations d’organes, du vieillissement et du génie génétique. L’exposition se terminera par une occasion, pour le visiteur, de faire prendre sa photographie sur le podium olympique en train d’accepter une médaille d’or à titre de membre de l’équipe Canada! La machine humaine ouvrira ses portes le 6 mars 2004.

-30-

Communications avec les médias :

Science Nord :
Stephanie Deschenes, spécialiste des communications en marketing
(705) 522-3701, poste 239       deschenes@sciencenorth.ca

100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home