science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

Le 2 février 2004

Media Release / Communiqué

LE FILM PRÉFÉRÉ DU FESTIVAL IMAX® DEMEURE

Sudbury, ON - Réalisé par James Cameron, gagnant d’un prix de l’Académie et originaire de Kapuskasing, le film préféré du Festival IMAX, Ghosts of the Abyss, sera maintenu à l’affiche de la Salle IMAX de Science Nord. Cameron est bien connu pour ses films à grand déploiement, Titanic et Terminator. Ghosts of the Abyss est un autre exemple de l’œuvre de pionnier de Cameron. Ce film a dominé la série de douze films spectaculaires projetés durant le Festival IMAX à Science Nord. Présent par MCTV et bénéficiant de l’appui de Travelodge Hotel, le Festival a pris fin le 1er février. Le gouvernement de l’Ontario a également fourni son soutien financier.

Ghosts of the Abyss a attiré le plus grand nombre de spectateurs durant le Festival, et son maintien à l’affiche permettra à d’autres visiteurs de vivre cette aventure extraordinaire au fond de la mer. Les amateurs de cinéma ont fait des remarques très élogieuses du genre :  « C’est le meilleur film IMAX que j’aie jamais vu! Bravo! »,  « Ce film est superbe », et « Un film étonnant! »

Le film propose aux spectateurs un voyage inoubliable jusqu’à l’épave légendaire du Titanic. Accompagné d’experts maritimes et d’historiens, Cameron et son ami Bill Paxton pénètrent dans un univers inexploré qui le conduit jusqu’au cimetière marin où près de 1 500 personnes ont perdu la vie, il y a près d’un siècle. Cameron et son équipe utilisent des techniques ultramodernes conçues spécialement pour cette expédition et explorent la presque totalité de l’épave comme on l’a jamais fait auparavant, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’écran IMAX de cinq étages de hauteur et les 6 400 watts de puissance du système d’amplification permettent aux spectateurs de vivre l’aventure comme s’ils faisaient partie de l’équipe de plongée et de se rendre jusqu’au fond de l’océan, à l’intérieur de l’épave fantastique. Cameron et son équipe lèvent le voile sur des images et des artefacts surprenants, demeurés cachés au fond de l’océan depuis plus de 90 ans. Ces images servent ensuite de porte d’accès à l’histoire. Plus que toute autre épave, celle du Titanic continue de fasciner et d’interpeller le public. Et plus Cameron découvre des indices, plus la légende s’approfondit et prend de l’ampleur.     
 
Le film sera présenté à la Salle IMAX de Science Nord du jeudi au dimanche, à 21 h, ainsi qu’à 16 h les samedis et les dimanches. On peut se procurer des billets en composant le 523-IMAX (523-4629). Visitez le site http://sciencenorth.ca pour plus d’information.

-30-

Communications avec les médias :

Chloe Gordon
Spécialiste du marketing, marché des loisirs et publicité
Science Nord
(705) 522-3701, poste 227

Nancy Griffin
Spécialiste du marketing, médias et communications
Science Nord
(705) 522-3701, poste 276

100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home