science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

Le 15 janvier 2004

Media Release / Communiqué

LES SPECTRES DE GHOSTS OF THE ABYSS HANTE

Sudbury, ON – Un film exceptionnel du réalisateur James Cameron, originaire de Kapuskasing et titulaire d’un Prix de l’Académie, sera la vedette d’une spectaculaire série de douze films IMAX présentés durant le Festival IMAX de Science Nord. Le film Ghosts of the Abyss propose un voyage inoubliable au fond de la mer, sur les lieux mêmes où repose l’épave du Titanic.

En compagnie d’une équipe d’experts et d’historiens, Cameron et son ami Bill Paxton ont entrepris un voyage sans balises jusqu’à l’épave du Titanic où près de 1 500 personnes ont perdu la vie, il y a maintenant presque 100 ans. À l’aide d’une technologie ultramoderne spécialement conçue pour cette expédition, Cameron et son équipe ont exploré la presque totalité de l’épave, à l’extérieur comme à l’intérieur. L’écran IMAX de cinq étages de hauteur et le système d’amplification d’une puissance de 6,400 watts permettent aux spectateurs de vivre cette aventure comme s’ils faisaient partie de l’équipe de plongée, et de se rendre au fond de l’océan et dans les entrailles de la célèbre épave. Cameron et son équipe découvrent des images et des objets qui sont demeurés cachés sous la mer durant plus de 90 ans, puis se servent de ces images pour retracer l’histoire du Titanic. Plus que tout autre naufrage, celui du Titanic continue de passionner et de fasciner le public. Et plus Cameron dévoile des aspects nouveaux de cette histoire, plus ce légendaire naufrage devient envoûtant.   

Ghosts of the Abyss est l’un des deux films de James Cameron à l’affiche du Festival. Volcanoes of the Deep Sea conduit l’auditoire à quelque 3,658 mètres (12,000 pieds) de profondeur, au cœur d’un univers peu connu de notre planète. Le film suit les aventures d’une équipe de scientifiques qui descendent au fond de la fosse centrale de l’océan Pacifique pour y observer des mystérieux évents hydrothermiques.  Pendant que se poursuivent les plongées, les scientifiques dévoilent la diversité phénoménale du fond marin : ses communautés d’organismes étranges, ses jardins d’épaves, ses créatures bioluminescentes et ses gigantesques prédateurs.

Le Festival de cette année se déroule du 16 janvier au 1er février. L’événement est présenté par MCTV et appuyé par Travelodge Hotel. On peut obtenir des billets du Festival et des forfaits en composant le 523-IMAX (523-4629). L’horaire complet du Festival se trouve dans le site suivant : sciencenorth.ca

-30-

Communications avec les médias :

Chloe Gordon
Spécialiste du marketing, marché des loisirs et publicité
Science Nord
(705) 522-3701, poste 227

Nancy Griffin
Spécialiste du marketing, médias et communications
Science Nord
(705) 522-3701, poste 276

100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home