science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

Le 14 janvier 2004

Media Release / Communiqué

SCIENCE NORD OBTIENT UN OCTROI DU MINISTÈ

Sudbury, ON - Science Nord a reçu aujourd’hui un octroi de 255 000 $ du ministère de la Culture de l’Ontario. Deux projets bénéficieront de ce financement : La Machine Humaine, une nouvelle exposition dont l’ouverture est prévue pour le 6 mars 2004, dans la Grande salle d’exposition; et le Festival du film IMAX qui débute ce vendredi 16 janvier, dans la salle IMAX de Science Nord.  

Le Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario a contribué 235 000 $ à la réalisation de La Machine Humaine. Cette nouvelle exposition explore les limites de la performance humaine, de l’athlétisme et des sports. Les visiteurs pourront mesurer leurs propres niveaux de performance et découvrir les sports qui correspondent à leurs capacités physiques. Ils pourront aussi comparer leurs résultats à ceux du grand public et des athlètes. Ils découvriront la signification de vivre au 21e siècle et exploreront l’univers des transplantations d’organes, du vieillissement et du génie génétique.  
 
L’exposition La Machine Humaine ouvrira ses portes dans la Grande salle d’exposition le 6 mars et y demeurera pendant six mois, soit jusqu’au 6 septembre 2004. Deux films IMAX serviront de compléments à cette exposition. The Humain Body présente une perspective fascinante du miracle de la vie en mettant l’accent sur ce qui nous concerne tous – notre propre corps. Le deuxième film, Top Speed, porte la science de la vitesse à l’avant-scène grâce à des exploits étonnants et à l’histoire personnelle de quatre personnes dont la vie gravite autour de la poursuite incessante de la vitesse.

Le ministère de la Culture a octroyé la somme de 20 000 $ au Festival IMAX par l’intermédiaire de son Fonds de commercialisation du tourisme culturel. Le Festival IMAX présente des aventures passionnantes sur  une période de dix-sept jours, du vendredi 16 janvier au 1er février 2004.

« Le gouvernement McGuinty est ravi d’appuyer ces projets passionnants », a affirmé Madeleine Meilleur, la ministre de la Culture de l’Ontario. « Ils confirment la quête d’excellence et l’esprit d’entreprise qui animent Science Nord et qui lui ont permis, au fil des ans, de récolter un tel succès, chez nous comme à l’étranger. »

« Nous sommes très heureux de recevoir cet appui du ministère de la Culture de l’Ontario, car nous pourrons créer des nouveaux programmes et répondre ainsi à notre engagement envers l’excellence et le renouvellement constant de nos expositions et de nos programmes » a déclaré le directeur général de Science Nord, Jim Marchbank. « De plus, La Machine Humaine sera un élément important de la stratégie de commercialisation adoptée par la Ville du Grand Sudbury et l’Alliance touristique de Sudbury en prévision de la prochaine saison touristique. »

Le Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario est un programme du ministère de la Culture de l’Ontario géré par la Société du Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario. Ce fonds d’investissement de 20 millions de dollars subventionne les organismes du domaine des arts, de la culture et du patrimoine afin de les aider à concevoir, promouvoir et présenter des activités et des expositions conçues pour attirer des nouveaux visiteurs à des attractions culturelles présentées dans les collectivités ontariennes.  

Le Fonds de commercialisation du tourisme culturel fournit de l’aide financière aux organismes culturels qui font la promotion du tourisme culturel face aux défis comme le SRAS et d’autres événements externes.  

-30-

Communications avec les médias :

Jennifer Pink
Membre principal du personnel scientifique
Science Nord
(705) 522-3701, poste 205

Nancy Griffin
Spécialiste du marketing, médias et communications
Science Nord
(705) 522-3701, poste 276

100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home