science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

Le 14 janvier 2004

Media Release / Communiqué

SCIENCE NORD MARQUE LE LANCEMENT DES F TE

SCIENCE NORD MARQUE LE LANCEMENT DES F TES DE SON 20e ANNIVERSAIRE PAR UN ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL – LA VISITE DE LA MINISTRE DE LA CULTURE DE L’ONTARIO

Sudbury, ON – Science Nord a lancé les fêtes de son 20e anniversaire aujourd’hui en organisant un événement spécial et une rétrospective de 2003. La ministre de la Culture de l’Ontario et ministre responsable des Affaires francophones, Madeleine Meilleur, était de la partie.

Au cours de la soirée, on a projeté Jane Goodall’s Wild Chimpanzees,  film IMAX®  primé et produit par Science Nord. On a également projeté des messages filmés de la Dre Jane Goodall, scientifique de réputation internationale et spécialiste des chimpanzés, et de M. Emlyn Koster, vice-président de l’Association des salles à grands écrans.
  
« Science Nord témoigne éloquemment de la quête d’excellence, de la créativité et de l’esprit d’entreprise qui foisonnent dans cette province et que le gouvernement s’efforce d’appuyer », a déclaré Madame Meilleur.  « À l’occasion de son vingtième anniversaire, nous tenons à célébrer le succès remporté par Science Nord et nous anticipons avec grand plaisir un avenir parsemé de réussites. »

Au cours de l’année 2003,  Science Nord a connu des succès exceptionnels dont voici un aperçu :
- Terre dynamique, un centre des sciences de la terre d’une valeur de plusieurs millions de dollars, a ouvert ses portes au printemps et a grandement contribué au pouvoir d’attraction des installations de Science Nord.

- Science Nord a été reconnu par ses pairs de l’Association canadienne des centres de sciences qui lui ont décerné le prix de la meilleure exposition itinérante au Canada, pour l’exposition À la découverte des chimpanzés : le remarquable univers de  Jane Goodall. Cette exposition est présentement à Chicago, son quatrième arrêt dans le cadre d’une tournée de cinq ans de l’Amérique du Nord.

- Science Nord a aussi mérité une reconnaissance au niveau international dans le domaine de la production de films  grand format.  Le film IMAX Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall a reçu le prix du meilleur film d’apprentissage et du meilleur lancement de film de l’Association des salles à grand écran (ASGE), au cours d’une cérémonie qui se déroulait à Glasgow, en   Écosse.

- Science Nord a lancé sa deuxième exposition itinérante, Les changements climatiques, version itinérante du spectacle permanent présenté au quatrième niveau du Centre des sciences. L’exposition a entamé une tournée nord-américaine par un séjour au Musée canadien de la nature à Ottawa, en octobre 2003.

« Au cours de l’année 2003, les gens de Sudbury ont fait la preuve qu’ils pouvaient réussir sur la scène internationale » a affirmé Jim Marchbank, directeur général de Science Nord. « Nous sommes fiers de faire partie des nombreux organismes de Sudbury qui ont réussi à commercialiser leurs produits sur les marchés mondiaux. Nous n’aurions pu accomplir cet exploit sans les talents exceptionnels des employés de Science Nord… des personnes qui investissent cœur et âme dans la conception, le développement et la
production d’expositions et de films éducatifs et divertissants de calibre international. »   

Science Nord désire signaler le soutien financier reçu en 2003. Sans l’aide de ces organismes, Science Nord n’aurait jamais pu atteindre le  haut niveau de réussite de ses expositions itinérantes et de ses films pour grand écran. Parmi les organismes qui ont soutenu Science Nord, signalons le ministère de la Culture de l’Ontario, la Ville du Gran
Sudbury, FedNor, Développement des ressources humaines Canada, la Société du fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario, le Fonds d’action pour les changements climatiques du gouvernement fédéral, la Fondation Suncor Energy et le Programme d’aide aux musées de Patrimoine Canada.   

-30-

Communications avec les médias :

Guy Labine
Directeur de la prospection commerciale
Science Nord
(705) 522-3701, poste 219

Nancy Griffin
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord
(705) 522-3701, poste 276

100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home