science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

Le 25 février 2004

Media Release / Communiqué

Science Nord signe des ententes de locati

SCIENCE NORD, PEGGY NOTEBAERT NATURE MUSEUM, ET MILWAUKEE PUBLIC MUSEUM SIGNENT DES ENTENTES DE LOCATION D’UNE EXPOSITION ITINÉRANTE

Chicago, IL – Les 24 et 25 février,  le Peggy Notebaert Nature Museum de Chicago et le Milwaukee Public Museum ont signé avec Science Nord de Sudbury, Canada, des ententes de location de la plus récente exposition itinérante de Science Nord, Le spectacle des changements climatiques. La valeur de ces contrats est estimée à  180 000 $ US (240 500 $CAN). Les profits nets de ces locations seront versés au compte du développement des expositions à Science Nord.
 
Les représentants de Science Nord sont à Chicago dans le cadre d’une mission commerciale de quatre jours de l’Équipe Nord-Ontario, avec l’appui de FedNor (renseignements :  http://www.teamnorthernontario.com)http://www.teamnorthernontario.com. Les contrats avec Peggy Notebaert Nature Museum et Milwaukee Public Museum représentent la deuxième et la troisième entente signée à l’occasion de ces missions commerciales. La première fut conclue en avril 2002 à Atlanta entre le Fernbank Museum of Natural History et Science Nord et concernait la location de la première exposition itinérante du Centre des sciences, À la découverte des chimpanzés : le remarquable univers de Jane Goodall.  

« Science Nord est extrêmement heureux de l’intérêt que manifestent ces deux organismes à l’égard de notre plus récente exposition itinérante », a déclaré Jim Marchbank, directeur général de Science Nord. « Ces établissements jouissent d’une excellente réputation dans le domaine de l’apprentissage au moyen d’expositions dynamiques et de programmes éducatifs, et nous sommes fiers de pouvoir collaborer avec eux. »

Les Entreprises Science Nord, une division de Science Nord, a fait sa marque dans le développement d’expositions interactives de grande qualité pour le compte d’établissements comme le Glasgow Science Centre (Écosse), le Kalamazoo Valley Museum (Kalamazoo, Michigan), le Science Museum of Minnesota (St. Paul, Minnesota), et la compagnie Ford Motor (Détroit, Michigan).

« Cette mission commerciale a joué un rôle clé dans le déroulement des négociations puisqu’elle nous a permis de rencontrer les clients et de mettre au point les contrats de location de l’exposition Les changements climatiques », a expliqué Guy Labine, directeur de la prospection commerciale de Science Nord. « À titre de centre des sciences du Nord de l’Ontario, ces missions commerciales constituent une bonne occasion d’augmenter notre visibilité parmi les autres musées et centres scientifiques des États-Unis en notre qualité de concepteurs et de réalisateurs d’expositions et de spectacles multimédias. »
 
« Je me réjouis du succès que Science Nord continue d’obtenir en participant à ces missions commerciales aux États-Unis » a affirmé le député provincial de Sault-Ste-Marie, Carmen Provenzano, chef de la délégation à Chicago. « L’esprit créateur des gens de Science Nord et leurs talents en affaires montrent qu’il est possible de trouver des débouchés commerciaux sur le marché international. »

L’exposition itinérante Le spectacle des changements climatiques est une adaptation du spectacle original du même nom, conçu et produit par le personnel de Science Nord et inauguré au centre des sciences de Sudbury en janvier 2002. La version itinérante inclut un théâtre d’objets et des expositions complémentaires. Le théâtre d’objets est le centre vital de cette exposition. Animé par un mouton portant des bottes de caoutchouc, le spectacle décrit, sur le ton du divertissement et de l’humour et par la voix du comédien et acteur canadien Rick Mercer, le sérieux défi que présentent les changements climatiques. L’animal « beau-parleur » évoque la formation de la planète, il y a des millions d’années, et la distribution des gaz qui ont favorisé l’apparition de la vie sur Terre. Après avoir littéralement fait « un saut » en avant, le mouton parle ensuite de notre mode de vie actuel et de ses conséquences sur la planète entière. Des effets spéciaux étonnants, notamment un spectaculaire orage recréé à l’intérieur de la salle, rendent le spectacle accessible aux personnes de tous âges.  

Science Nord désire remercier le gouvernement du Canada, Suncor Energy Foundation, la Ville du Grand Sudbury et Campbell Scientific pour leur appui à la production de l’exposition itinérante Les changements climatiques.

Situé à Sudbury, Ontario, Canada, Science Nord est l’attraction touristique la plus populaire du Nord de l’Ontario. Science Nord célèbre cette année son 20e anniversaire à titre de chef de file mondial en éducation et en communication scientifiques. Au cours des cinq dernières années, Science Nord s’est affirmé comme premier producteur d’expositions interactives pour le compte de musées et de centres scientifiques à travers le monde.   

-30-

Pour de l’information supplémentaire :

Science Nord
Guy Labine
Directeur de la prospection commerciale
(705) 522-3701, poste 219
labine@sciencenorth.ca                

Nancy Griffin
Spécialiste du marketing, médias et communications
(705) 522-3701, poste 276

FedNor
Peter Williams
Agent des communications
(705) 670-6244

Peggy Notebaert Nature Museum
Joe Shacter
Président
(773) 755-5150

Milwaukee Public Museum
Michael Stafford
Président
(414) 278- 2746

100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home