science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

Le 30 mars 2004

Media Release / Communiqué

SCIENCE NORD ACCUEILLE UNE DÉLÉGATION D’U

SCIENCE NORD ACCUEILLE UNE DÉLÉGATION QUI TERMINE UNE TOURNÉE DE CONSULTATION INTERNALE EN RAPPORT AVEC LA CRÉATION D’UN CENTRE DES SCIENCES EN INDE

Sudbury, ON – Science Nord, Sudbury, Ontario, Canada, accueillera une délégation de l’Inde dans le cadre d’une consultation internationale qui prend fin après un an d’activités. Science Nord fait partie d’une grande équipe de consultation dirigée par Aldrich Pears Associates (un bureau de design de Vancouver). Cette équipe comprend des spécialistes du génie et du paysagisme de Vancouver et de Seattle. L’équipe offre ses conseils d’experts aux créateurs d’un nouveau centre des sciences à Jalandhar, Inde.

Pushpa Gujral Science City (PGSC) est un projet réalisé en collaboration avec le gouvernement de l’État de Punjab. Des représentants de Science Nord ont déjà effectué trois visites en Inde depuis avril 2003 afin d’offrir leurs conseils aux promoteurs du PGSC. Le savoir-faire de Science Nord dans le domaine de l’analyse des marchés, des budgets d’exploitation, de la mise en marché et des plans de fonctionnement, des structures organisationnelles et de la gestion a contribué à la réalisation d’une étude de faisabilité du projet.


C’est maintenant au tour de l’équipe de l’Inde de visiter Science Nord, du 5 au 7 avril, durant l’étape finale du processus de consultation – la formation et l’orientation. Dix membres du personnel de Science Nord offriront aux délégués de l’Inde une visite particulière de Science Nord et de Terre dynamique, et feront bénéficier les visiteurs de leurs connaissances du fonctionnement d’un centre des sciences, notamment le secteur des ventes, de la mise en marché, de la structure organisationnelle et de gestion, et des partenariats.

« Nous attendons la délégation avec impatience », a déclaré le directeur générale de Science Nord Jim Marchbank. « Ces personnes verront d’elles-mêmes comment fonctionnent les installations de Science Nord et participeront à des séances de formation dirigées par notre personnel compétent. Ainsi, les représentants du PGSC obtiendront une idée très juste du fonctionnement d’un centre des sciences. »

La délégation comprend M. R.S. Khandpur, directeur générale du PGSC; Madame Romila Dubey, secrétaire du ministère de la Culture du gouvernement de l’État du Punjab (poste équivalent à celui de ministre délégué de l’Ontario); et Sudeep Chatterjee, coordonnateur de l’équipe de consultation.
 
M. Khandpur est un spécialiste en technologie médiale qui a fait sa carrière dans la fonction publique de l’Inde. Il a passé la majeure partie de son temps en mission des Nations-Unies, à acquérir et à entretenir de l’équipement médical pour le compte de pays du tiers-monde et de pays perturbé par un conflit armé, notamment l’Irak. Il a publié plusieurs livres dans son domaine de spécialité. M. Khandpur a été embauché pour terminer le projet du PGSC.

Monsieur Chatterjee est Indo-Canadien de Surrey, C.-B. Il se spécialise dans l’orientation des entreprises canadiennes qui acceptent des contrats à l’étranger sous l’égide de l’Agence canadienne de développement international (l’ACDI). M. Chatterjee accompagnera Madame Dubey et Madame Khandpur.

Science Nord est situé à Sudbury, Ontario, Canada. Cette attraction la plus populaire du Nord de l’Ontario marquera son 20e anniversaire d’activités dans le domaine de l’éducation et des communications scientifiques. Au cours des cinq dernières années, Science Nord s’est taillé une réputation enviable dans la réalisation d’expositions interactives pour le compte de musées et de centres scientifiques partout dans le monde.  

-30-

Pour plus d’information :

Science Nord
Nancy Griffin
Spécialiste du marketing, Communications et médias
(705) 522-3701, poste 276

100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home