science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

Le 28 avril 2004

Media Release / Communiqué

LA 2e JOURNÉE ANNUELLE DE L’ESPACE À SCIE

LES ÉTUDIANTS « BALISERONT DES SENTIERS GALACTIQUES » À L’OCCASION DE LA 2e JOURNÉE ANNUELLE DE L’ESPACE À SCIENCE NORD

Sudbury, ON  - Cent trente élèves de la région du Grand Sudbury sont prêts à « s’élancer » dans l’espace à l’occasion de la 2e Journée annuelle de l’espace organisée à Science Nord le 6 mai (anglais) et le 7 mai (français), de 10 h à 14 h.

La Journée de l’espace, qui a lieu le premier jeudi de mai, est maintenant un événement international durant lequel on célèbre les succès de l’exploration spatiale et on tente de motiver la nouvelle génération d’astronautes et d’ingénieurs. Depuis son lancement en 1997, la Journée de l’espace s’est transformée en un gigantesque projet éducatif qui met en valeur les réalisations extraordinaires de l’exploration spatiale ainsi que les opportunités et les avantages de l’utilisation de l’espace. Le but du projet est de promouvoir la formation en mathématiques, en sciences, en technologie et en génie en nourrissant l’enthousiasme des jeunes à l’égard des merveilles de l’univers et en incitant ces derniers à poursuivre le travail des explorateurs de l’espace d’aujourd’hui.

« Le thème de cette année est Baliser des sentiers galactiques », explique Teresa Kneller, astronome de Science Nord et organisatrice de la Journée de l’espace. « Cette journée très divertissante comprendra un spectacle scientifique, des activités pratiques sur l’espace, la projection du film IMAX Station spatiale, et un goûter sur le thème de l’espace. Toutes les activités ont un lien avec le thème Systèmes de la Terre et de l’espace du programme d’étude de la 6e année. »

La Journée de l’espace est un événement international qui se déroulera dans 21 pays et six continents. Grâce à l’appui considérable des médias, près d’un milliard de personnes ont été renseignées au sujet des programmes de la Journée de l’espace depuis la création de ce projet. On trouvera d’autres renseignements en visitant le site suivant : http://www.spaceday.org. En sélectionnant « News & Events » et « This Just In » sur ce même site, on obtiendra des suggestions  pour marquer la Journée de l’espace à la maison.

-30-

Communications avec les médias :

Teresa Kneller
Astronome et organisatrice de la Journée de l’espace
Science Nord
(705) 522-3701, poste 222

Nancy Griffin
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord
(705) 522-3701, poste 276

100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home