science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

Le 3 août 2004

Media Release / Communiqué

UN FILM IMAX® PRODUIT PAR SCIENCE NORD ES

UN FILM IMAX® PRODUIT PAR SCIENCE NORD EST MIS EN NOMINATION DANS LA CATÉGORIE DU MEILLEUR FILM

Sudbury, ON – Pour la deuxième année consécutive, le film IMAX® de Science Nord, Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall, a été choisi finaliste par l’Association des salles à grands écrans (ASGE), dans la catégorie du meilleur film. En 2003, ce film avait remporté le prix du meilleur film éducatif et le prix du meilleur lancement de film. Il était aussi finaliste dans la catégorie du meilleur film.

Les prix de l’ASGE soulignent les réalisations exceptionnelles dans l’industrie du film pour grand écran. Le film Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall est l’un des cinq finalistes de la catégorie du meilleur film, choisi parmi une liste de 22 films internationaux pour grand écran. Les prix de 2004 seront attribués au cours du gala de remise des prix de l’ASGE qui aura lieu le dimanche 12 septembre, au Centre Mont-Royal de Montréal.

« Nous sommes très honorés de cette nouvelle nomination dans la catégorie du meilleur film » a déclaré Jim Marchbank, directeur général de Science Nord et producteur délégué du film Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall. « C’est un hommage rendu à la qualité de ce merveilleux film, à son pouvoir d’attraction des auditoires et à sa valeur éducative. »

Le film a été loué par plus de 70 salles à grands écrans à travers le monde, y compris la plupart des salles à mission éducative. Il fut lancé à Sudbury en mai 2002, en présence de la Dre Jane Goodall.  

Le film Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall propose une incursion dans le cœur, la pensée et l’univers des chimpanzés sauvages, en compagnie de la plus célèbre chercheure sur le terrain, la Dre Jane Goodall. Il retrace plus de 40 ans de travaux légendaires auprès des chimpanzés du parc Gombe, sur le lac Tanganyika, en Afrique. La Dre Jane Goodall guide les auditoires et la nouvelle génération de jeunes chercheurs dans une série d’observations sur la vie quotidienne de familles de chimpanzés maintenant très connues : Fifi et ses fils Freud et Frodo, le turbulent mâle alpha, ainsi que Gremlin, Gaia et la charmante Galahad.  

Produit par Science Nord, le film est une réalisation de David Lickley, de Science Nord. C’est le troisième film pour grand écran produit par Science Nord, le seul centre des sciences au monde à réaliser des films IMAX.Les producteurs délégués sont Jim Marchbank, directeur général de Science Nord, Mike Day, directeur et producteur délégué à l’OMNI Theatre, au Science Museum of Minnessota, et Freda Nicholson, présidente émérite de Discovery Place Inc., à Charlotte, en Caroline du Nord.

L’Association des salles à grands écrans (ASGE) est un regroupement international de salles à écrans géants qui mettent l’accent sur l’éducation du public.   

Le film Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall est présenté tous les jours à 16 h sur l’écran géant de 5 étages de hauteur, dans la salle IMAX de Science Nord.


-30-

Communications avec les médias :

Louise Lacroix
Spécialiste du marketing
Science Nord
(705) 522-3701, poste 325

100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home