science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 17 NOVEMBRE 2004

Media Release / Communiqué

SCIENCE NORD EN VEDETTE DANS UNE ÉMISSION

L’ÉMISSION « RICK MERCER’S MONDAY REPORT » DU 22 NOVEMBRE, AU RÉSEAU ANGLAIS DE RADIO-CANADA

SUDBURY ON – Le lundi 22 novembre, à 21 h, regardez la télévision de Radio-Canada et vous verrez deux des principales attractions touristiques du Nord de l’Ontario à l’émission Rick Mercer’s Monday Report. Chaque semaine, Rick Mercer se rend dans une partie différente du Canada et rencontre des politiciens connus et des personnalités du monde du spectacle, mais, la plupart du temps, il se la coule douce et « parle à des Canadiens ». Et bien sûr, aucun Monday Report ne serait complet sans l’une des tirades caractéristiques de Rick. L’équipe de la populaire émission nationale d’actualité à caractère humoristique est venue à Sudbury les 15 et 16 novembre pour tourner à différents endroits, y compris Science Nord, Terre dynamique et l’Université Laurentienne, et pour visiter la Ville du Grand Sudbury en compagnie du maire David Courtemanche.

« Nous sommes allés à Sudbury et avons visité Science Nord et Terre dynamique parce que Rick adore le Nord de l’Ontario », de dire le producteur exécutif de Monday Report, Gerald Lunz. « Rick est celui qui prête sa voix au mouton animé dans le spectacle lauréat intitulé The Climate Change Show qui est présenté à Science Nord. Il a aussi reçu un doctorat honorifique en lettres de l’Université Laurentienne ».

Dans le cadre de sa visite de Science Nord, dirigée par le directeur scientifique Alan Nursall, M. Mercer s’est arrêté au spectacle The Climate Change Show, le théâtre d’objets unique en son genre auquel il a prêté sa voix pour le rôle de « Sheepie », le personnage qui contribue à rendre le sujet actuel le plus « brûlant » facile à comprendre et amusant.

Les scientifiques de Science Nord Julie Rivet et Amy Henson ont aussi passé beaucoup de temps devant la caméra, mais Nugget, l’écureuil volant, a volé la vedette en disparaissant dans la poche avant du pantalon de M. Mercer. Il lui a fallu quelques minutes pour le sortir de là, et tout a été enregistré sur bande. M. Mercer a aussi « perdu la tête » dans l’exposition spéciale Magie : la science de l’illusion, en essayant l’illusion de Penn et Teller intitulée « l’Étonnante tête vivante ».

À Terre dynamique, M. Mercer a effectué une visite souterraine en compagnie du scientifique Roland Perron et d’Ian Plummer, mineur à la retraite et bénévole de Terre dynamique.

« Rick a passé plus de deux heures à Terre dynamique, de dire M. Perron. Il a entièrement visité le centre des sciences de la Terre, y compris la mine souterraine, et est même resté pour prendre un café, bavarder à propos de Monday Report et raconter la descente en luge qu’il a fait la semaine dernière avec Jann Arden ».

C’est la première fois que la Ville du Grand Sudbury et ses attractions sont en vedette dans l’émission. Pour plus d’information, visitez le site Web de Monday Report à l’adresse http://www.cbc.ca/mondayreport.

- 30 -

Photo : L’émission de télévision Rick Mercer's Monday Report, présentée sur le réseau anglais de Radio-Canada, prend une dimension « planétaire » à l’attraction Terre dynamique de Sudbury.

Pour plus de renseignements :

David McCaughna, publiciste
Rick Mercer’s Monday Report
(416) 205-7831

Nancy Griffin, spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord
(705) 522-3701, poste 276


100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home