science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 29 DÉCEMBRE 2004

Media Release / Communiqué

SCIENCE NORD FERME DU 1er AU 14 JANVIER E

LE CENTRE OUVRIRA POUR LE FESTIVAL DU FILM IMAX ET L’INAUGURATION DU NOUVEAU << ZONE DU CORPS >> AU 4e NIVEAU

SUDBURY – Science Nord, l’attraction touristique et la ressource éducative la plus populaire du Nord de l’Ontario, fermera durant 14 jours, du samedi 1er janvier au vendredi 14 janvier 2005 inclusivement, en raison de travaux réguliers d’entretien. La fermeture concerne toutes les attractions et installations de Science Nord, y compris le Centre des sciences, la salle IMAX, Voyages Virtuels et le restaurant Landings. Durant cette période, le comptoir des ventes demeurera ouvert sept jour sur sept, de 9 h à 17 h pour la vente des forfaits et des billets du Festival IMAX.

« Ces travaux d’entretien sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de nos installations et de nos attractions durant l’année » a déclaré la directrice du fonctionnement de Science Nord, Brenda Tremblay. « Chaque année, nos différentes attractions accueillent plus de 450 000 visiteurs et nous voulons nous assurer que nous pouvons continuer à offrir le haut niveau de service que nos visiteurs ont l’habitude de recevoir de nous. »

Les travaux d’entretien incluent le service du système de ventilation, d’électricité et d’égout. Ces travaux entraîneront des interruptions du service d’aqueduc et d’égout durant toute la période de quatorze jours. Pour réduire les inconvénients chez les visiteurs, les travaux ont été prévus durant la période la moins achalandée de l’année.

Science Nord rouvrira le soir du vendredi 14 janvier, date du lancement du Festival du IMAX qui s’étendra sur 17 jours. L’activité d’ouverture, « Martinis au MAX », comprendra la projection du grand film IMAX de haute énergie, Rolling Stones: At the Max, des bars servant des martinis, de hors-d’œuvre et des spectacles en direct. Le Festival verra la projection de 11 films sur écran géant, notamment NASCAR, Les forces de la Nature et Young Black Stallion.      

Vous pouvez consulter la liste complète des attractions et des films à l’adresse suivante : (http://sciencenorth.ca/festivalimax).

Le lendemain 15 janvier, Science Nord inaugurera un tout nouveau labo, le : « Zone du corps » Anciennement appelé l’Humanosphère, ce nouveau labo réunira toutes les nouvelles expositions interactives créées par le personnel de Science Nord.  

« Nous sommes particulièrement heureux du renouvellement des expositions du 4e niveau » a expliqué Danielle Waltenbury, membre du personnel scientifique. « Je sais que les visiteurs apprécieront les nouvelles expositions et activités qui leur permettront de partir à la découverte d’eux-mêmes à travers les différents postes d’exposition. Qu’il s’agisse de génétique, de physiologie, d’athlétisme ou des plus récents progrès de la médecine, chacun trouvera quelque chose à explorer dans le nouveau Zone du corps. »

-30-

Communications avec les médias :

Louise Lacroix
Spécialiste en marketing, Science Nord
705-522-3701, poste 325

Danielle Watenbury
Personnel scientifique, Science Nord
705-522-3701, ext. 208



100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home