science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 2 FÉVRIER, 2005

Media Release / Communiqué

« PLONGEZ » DANS LE RÉCIF DE CORAIL

MAINTENANT À L’AFFICHE DE LA SALLE IMAX® DE SCIENCE NORD

SUDBURY, ON – Les spectateurs « plongent » littéralement dans le nouveau film IMAX présenté sur l’écran géant de la salle IMAX de Science Nord. Jamais projeté dans le Nord de l’Ontario, Le récif de corail sensibilisera les gens à l’un des organismes les plus beaux et les plus fragiles au monde, et en favorisera la compréhension.  

« Les récifs de corail sont parmi les plus merveilleux écosystèmes de la planète et ils sont essentiels à la santé de nos océans » a déclaré le directeur du film, Greg MacGillivray. « Ce film montrera à l’auditoire pourquoi les récits de corail sont importants, non seulement du point de vue de leur beauté et de leur diversité incomparables, mais aussi de celui de leur rôle de baromètre de la santé de la planète et de l’équilibre entre les humains et la nature. »
Produit par les réalisateurs des films The Living Sea et Everest qui ont été nommés à des prix de l’Académie, Le récif de corail présente un voyage sous la mer qui met en lumière la véritable beauté et la diversité de ce précieux écosystème. Le film montre des récifs en pleine santé, mais d’autres qui sont en train de mourir, dans le Grand récif d’Australie, de Fiji, de Tahiti et de Rangiroa. Le puissant message de protection de la nature met l’accent, entre autres, sur le fait que les problèmes comme la surpêche, le surdéveloppement et le réchauffement de la planète ont déjà décimé de nombreux récifs de corail et menacent de détruire complètement ces importants écosystèmes, à moins que la communauté internationale prennent de mesures additionnelles pour les protéger.

« Le phénomène climatique appelé El Niño a causé des dommages considérables aux récifs de coraux en 1997 et en 1998 » a expliqué Dan Chaput, membre du personnel scientifique. Dan a fait un exposé sur les effets du récent tsunami asiatique, devant les représentants des médias réunis pour la projection du film IMAX à Science Nord. « Ces dommages s’ajoutent à ceux déjà causés par l’humain, mais les gens sont de plus en plus conscients de la biodiversité et de la valeur des récits de corail dans la vie d’un océan… et les gens sont maintenant des meilleurs champions des récits de corail qu’à aucun moment dans le passé. »

L’horaire régulier présente une série d’excellents films
En même temps que Le récif de corail, la salle IMAX présente NASCAR: The IMAX Experience et Young Black Stallion, deux autres films jamais vus dans le Nord de l’Ontario et qui ont conservé l’affiche après la fin du récent Festival IMAX. Kilimanjaro: To the Roof of Africa  complète la série des merveilleux films IMAX projetés sur l’écran géant de cinq étages de hauteur qui utilisent un système de son ambiant numérique d’une puissance de 7 600 watts. Les films IMAX de Science Nord sont commandités localement par Holiday Inn. Les médias commanditaires sont MCTV, The Sudbury Star, et les postes de radio de Rogers, Q92 et EZ Rock 105.3.

Le forfait Souper/IMAX du restaurant Landings
Ajoutez seulement 19,95 $ (plus les taxes et les pourboires) au coût d’un billet IMAX et vous prendrez un délicieux souper à trois couverts au restaurant Landings. Nous vous conseillons de réserver vos places. Composez le 523-IMAX (4629) ou le 1-800-461-4898 (de l’extérieur de Sudbury).

Vous obtiendrez l’horaire et le synopsis de ces films en visitant le site :  http://sciencenord.ca/attractionsf/imaxtheatre. Pour acheter vos billets, visitez Science Nord ou composez l’un des numéros mentionnés plus haut.

-30 –

Communications avec les médias :

Louise Lacroix
Spécialiste du marketing
(705) 522-3701, poste 325

Dan Chaput
Personnel scientifique, Science Nord
(705) 522-3701, poste 263




100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home