science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 19 DÉCEMBRE 2005

Media Release / Communiqué

LES FORFAITS DU FESTIVAL IMAX DE SCIENCE

NOUVEAU!  ACHETEZ VOS FORFAITS DU FESTIVAL EN LIGNE…PAS DU BOUT D’UNE LIGNE D’ATTENTE!
PRÉSENTÉ PAR CTV, DU 20 JANVIER AU 5 FÉVRIER 2006

SUDBURY, ON – Les forfaits du 7e Festival annuel du film IMAX sont maintenant en vente à Science Nord. Nouveau cette année – Les forfaits du Festival sont disponibles et échangeables en ligne dans le site suivant : sciencenord.ca (cliquez sur ‘Quoi de neuf’ –  lien direct : http://sciencenord.ca/festivalimax). Un forfait du Festival du film IMAX permet d’économiser jusqu’à 17 $.

Membres de Science Nord :
5 films pour 25 $ (TPS en sus)
Grand public : 5 films pour 30 $ (TPS en sus)

Vous pouvez aussi acheter vos forfaits et vos billets individuels en personne à Science Nord, entre 9 h et 21 h, ou en composant le (705) 523-IMAX (4629).

Le Festival se déroulera du 20 janvier au 5 février 2006 et sera inauguré le jeudi soir (le 19 janvier) par un événement très couru, « Martinis au Max ». Il y aura de la musique, des hors-d’œuvre, des bars spécialisés en Martinis, et la projection d’un film IMAX d’aventure intense, Fighter Pilot : Operation Red Flag. Les billets de la soirée « Matinis au MAX » peuvent être achetés en personne à Science Nord ou en composant le  (705) 523-IMAX (4629). La soirée est commanditée par CTV.

Le Festival de cette année verra la projection de 12 grands films sur l’écran géant IMAX, y compris des films jamais présentés dans le Nord de l’Ontario. Des images grandeur nature projetées sur un écran de cinq étages de hauteur et un système d’amplification numérique d’une puissance de 7 600 watts : tout cela produit des images et des sons si réels que l’auditoire a l’impression de faire partie de l’action. La projection des films au programme du Festival débute le soir du vendredi 20 janvier 2006. En voici la liste, dans l’ordre alphabétique :

Dolphins
Depuis les récifs de corail des Bermudes jusqu’aux mers de Patagonie balayées par les vents, le film Dolphins propose aux spectateurs une plongée sous la mer pour une promenade en compagnie de dauphins tachetés de l’Atlantique toujours inquisiteurs, d’acrobatiques dauphins ombrés, et du dauphin à gros nez rendu célèbre par la série télévisée Flipper. Les spectateurs assistent à un comportement rarement observé de chasse collective et à des activités de communications complexes. Le film Dolphins offre des perspectives fascinantes de la vie des dauphins et de leur remarquable intelligence.   

Effets spéciaux / Special Effects
Ce film grand format, visite les coulisses des effets spéciaux créés par des cinéastes dont l’objectif est de produire des séquences remplies d’effets spéciaux extraordinaires.  Parmi ces séquences, mentionnons une recréation originale de quelques-uns des meilleurs effets spéciaux du premier film de Star Wars  réalisés en format IMAX par Industrial Light & Magic, et les techniques utilisées pour créer les effets spéciaux du récit épique Star Wars Trilogy Special Edition, de Independence Day par Fox, de Jumanji par TriStar Pictures Inc., et de Kazaam par Interscope Communications Inc.

Fighter Pilot: Operation Red Flag
John Stratton est un jeune pilote de chasse américain qui vole à bord d’un F-15 Eagle, sans contredit l’avion de chasse le plus puissant et le mieux réussi jamais mis en service. Son grand-père était un as de l’aviation durant la Deuxième Grande Guerre, et John s’est donné comme objectif de suivre ses traces aux commandes de son appareil. À Red Flag, la base d’entraînement de l’armée de l’air de tous les pays alliés, quelques-uns des meilleurs pilotes au monde s’y rencontrent pour surmonter les plus grands défis de leur carrière.

Journey Into Amazing Caves
Le film Journey into Amazing Caves raconte l’histoire de deux femmes, Nancy Aulenbach et la Dre Hazel Barton, qui partagent la même passion pour la spéléologie et l’exploration des cavernes. Le film suit ces deux spéléologues accomplies pendant qu’elles explorent des cavernes d’une exceptionnelle beauté comme les cavernes de glace du Groenland et les cavernes sous-marines des jungles du Mexique. Projeté sur l’écran géant, ce récit transporte le spectateur au cœur de quelques-uns des environnements les plus spectaculaires de la planète.

Jusqu’au bout! / To the Limit!
Suivez les spectaculaires exploits de trois athlètes – un alpiniste, un skieur olympique, et une première danseuse. Vous observez l’étonnant fonctionnement du corps humain grâce à la photographie endoscopique et vous assistez aux processus complexes qui permettent aux athlètes de réaliser leurs plus grands exploits physiques.   

L’Australie sauvage : à l’orée du merveilleux / Wild Australia: The Edge
Tourné aux portes de la plus grande ville d’Australie, Wild Australia  raconte l’histoire d’un ancien pays sauvage, un labyrinthe d’univers perdus et de lieux magiques – pleins de dangereuses chutes d’eau, de canyons et de rivières souterraines, sculptées par des ruisseaux qui remontent vers un pays tel qu’il existait, il y a quatre-vingts millions d’années. Descendez en rappel dans ce monde de créatures exotiques et de vie végétale unique au monde, en compagnie de nos coureurs des bois modernes.  

Lewis & Clark: Great Journey West
C’était à la naissance d’une nation – à une période où l’Ouest américain était connu comme une frontière dont on ignorait à peu près tout. Deux capitaines, courageux d’esprit et inébranlable dans la poursuite de leur mission, ont conduit 31 personnes, y compris une femme et son bébé, jusqu’à l’océan Pacifique et en sont revenus. Deux cents ans après son lancement, cette dramatique aventure est reproduite dans le plus récent film grand format réalisé par National Geographic. Les spectateurs y font l’expérience des dangers et de la beauté de l’Ouest inconnu, comme les ont vécus Lewis et Clark eux-mêmes.
 
Les requins : face à face avec les « lions et les tigres » de l’océan / Sharks: A Close Encounter with the Lions and Tigers of the Ocean  
Présenté par Jean-Michel Cousteau, Shark constitue une expérience cinématographique à en couper le souffle qui permet aux spectateurs de voir de très près “les lions et les tigres de l’océan”. Vous serez face à face avec différentes espèces de requins : le grand requin blanc, le requin-marteau et le requin-baleine. Vous les verrez tels qu’ils vivent dans leur milieu naturel.

Magnificent Desolation: Walking on the Moon
De toute l’histoire de l’humanité, seulement 12 hommes ont mis les pieds sur la Lune. Le film Magnificent Desolation relate leur histoire épique. Depuis 1969, année de la première exploration lunaire par la NASA, jusqu’en 1972, date de la dernière mission habitée sur la Lune, l’homme a passé près de 300 heures (environ 12 jours et demi) à explorer et à documenter la surface lunaire. Il n’y est pas retourné depuis plus de 30 ans. Buzz Aldrin, membre de la mission Apollo 11 et deuxième homme à marcher sur la Lune, a créé l’expression maintenant célèbre de “Magnifique désolation” pour traduire la sensation de se trouver sur la surface de la Lune et le paysage qu’il pouvait observer.  

Super Speedway (en français)
Attachez vos ceintures!  Super Speedway  vous place aux commandes d’une voiture de course Indy et vous catapulte dans l’univers d’un championnat de course automobile, à une vitesse dépassant les 230 milles à l’heure. Au cœur de l’action de ce film, vous rencontrez Michael Andretti, fils du légendaire Mario Andretti, et l’équipe Newman/Hass pour laquelle Michael pilote. Ce dernier et l’équipe font l’essai d’une voiture de course nouvellement fabriquée et se mettent ensuite à la poursuite du championnat de la PP CART World Series.
 
Wild Safari: A South African Adventure
Coiffez-vous de votre casque à pointe et préparez-vous à une grande aventure au cœur de l’Afrique du Sud. Joignez-vous à Liesl Eichenberger, natif de l’Afrique du Sud, biologiste et guide d’un parc de protection des animaux, au cours d’un ultime safari, à la recherche des cinq grands animaux d’Afrique : le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle africain. Faites l’expérience des merveilles de ce merveilleux pays pendant que vous parcourez l’habitat naturel de ces cinq grands animaux en assistant au premier film grand format entièrement tourné en Afrique du Sud.  

Yellowstone (en français)
Le film Yellowstone présente la beauté spectaculaire, l’intense activité géothermique et la faune unique qui caractérisent cette région. Depuis un lever du soleil quintessenciel au-dessus du Grand Teton, jusqu’au bord des Lower Falls du Grand Canyon en passant par une descente de la rivière en compagnie du Hunt Party et même jusqu’à l’intérieur du geyser Old Faithful, ce film capture des moments et des expériences que ne peut révéler une visite cursive du parc.

Profitez de rabais intéressants sur le logement et les repas durant le Festival

Restaurant Landings à Science Nord
Pour seulement 19,95 $ additionnels (les taxes et les pourboires en sus), prenez un délicieux repas à trois couverts au restaurant Landings à l’achat d’un billet IMAX. Composez le 523-IMAX (4629) ou le 1-800-461-4898 (de l’extérieur du Grand Sudbury).

Hôtel Travelodge – 1401, rue Paris, Sudbury (en face de Science Nord)
L’hôtel Travelodge offre un rabais spécial aux visiteurs du Festival.  Le visiteur peut réserver une chambre à l’hôtel Travelodge de Sudbury durant le Festival IMAX et bénéficier d’un tarif spécial du Festival.

79 $ / la nuitée (taxes en sus)
Jusqu’à 4 personnes par chambre

Pour vos réservations :
1-800-578-7878
705-522-1100

Lorsque vous ferez votre réservation, mentionnez la promotion « IMAX ».

L’offre est valable du jeudi 13 janvier au dimanche 30 janvier 2005, sous réserve de la disponibilité des chambres.

Le Festival IMAX de Science Nord est présenté par CTV et appuyé par Travelodge. Festival packages can be purchased on-line at http://sciencenord.ca/festivalimax. Pour vos billets de « Martinis au MAX », les billets de films individuels et les forfaits du Festival, composez le 705-523-IMAX (4629) (1-800-461-4898 de l’extérieur du Grand Sudbury) ou rendez-vous à Science Nord entre 9 h et 21 h. Pour un meilleur choix de films, nous conseillons aux titulaires de billets et de forfaits de choisir leurs films  tôt (au moins 24 heures avant la projection). Vous trouverez un horaire complet des films du Festival sur le site suivant :  http://sciencenord.ca/festivalimax.

- 30 –
        
Communications avec les médias :

Louise Lacroix
Spécialiste en marketing
705-522-3701, poste 325


100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home