science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 30 DÉCEMBRE 2005

Media Release / Communiqué

DERNIÈRE CHANCE POUR VOUS AMUSER DANS L'A

L’AVENTURE LEGO® : C’EST CE QUE VOUS EN FAITES! DERNIER JOUR : SAMEDI, 8 JANVIER

Sudbury, ON – Les parents qui cherchent un moyen de garder leurs enfants occupés durant le congé de Noël devraient les amener à Science Nord visiter l’exposition L’Aventure LEGO : c’est ce que vous en faites!  C’est la dernière semaine de présentation de cette exposition qui met en vedette les fameux blocs LEGO® et des sculptures faites d’éléments LEGO, y compris un immense robot construit à Science Nord par des Maîtres constructeurs LEGO.

Ce pays des merveilles LEGO inclut une zone enchantée mettant en vedette des sculptures géantes sur un thème égyptien, notamment une pyramide et un modèle de Toutankhamon, et une aire de jeux pour les enfants où domineront Dora l’explorateur, Bob le constructeur et Thomas the Train. Les plus âgés (y compris les adultes!), s’amuseront à créer leurs propres films d’animation et leur musique, et ils se serviront de leur imagination pour réaliser leur plus belle création LEGO. Les visiteurs pourront aussi participer aux ateliers de la dernière fin de semaine, les 7 et 8 janvier, et courir la chance de gagner des merveilleux prix LEGO en construisant la tour la plus haute ou en devinant le nombre de blocs dans le robot LEGO haut de 10 pieds.

L’exposition se divise en dix parties, toutes aussi captivantes les unes que les autres :

Le royaume LEGO du Pharaon
Êtes-vous fasciné par l’ancienne Égypte et les merveilles d’ingénierie que cette civilisation a pu réaliser? Vous n’avez rien vu si ne venez pas admirer la complexité de recréation LEGO comme une pyramide, un sarcophage, un modèle de Toutankhamon et bien plus encore!  

Une occasion « LEGO » de se faire photographier
Ne quittez pas l’exposition sans vous faire photographier le visage dans un sarcophage égyptien très élaboré!

Le secteur de jeux DUPLO pour les enfants (de 2 à 6 ans)
Votre enfant s’amusera follement avec le système DUPLO – des blocs LEGO deux fois plus gros que les blocs LEGO ordinaires. Sur le chemin du retour à la maison, il ne parlera que de ses créations en compagnie de Dora l’explorateur, Bob le constructeur et Thomas the Train DUPLO. Votre enfant sera fasciné par les sculptures de Dora et de Bob, aussi hautes que lui ou elle!

Le secteur de jeux QUATRO pour les tout-petits (de 0 à 1 an)
Trop jeune pour s’amuser avec DUPLO? Alors, Quatro est le jeu qu’il vous faut! Ces briques d’une conception particulière sont quatre fois plus grosses que les blocs réguliers LEGO – un cadeau qui convient parfaitement au bambin qui adore s’amuser avec des blocs.

Les briques de construction LEGO (pour les enfants de tous âges!)
Vous n’aurez jamais vu autant de blocs LEGO… et votre expérience LEGO ne sera limitée que par la puissance de votre imagination! Construisez votre création LEGO à l’une des tables de construction et prenez-en une photographie que vous montrerez à vos amis!

Le poste de construction en équipe LEGO
Mettez les écouteurs, assoyez-vous face à face avec un partenaire, et donnez des instructions sur la façon de construire un objet. Mais il n’y a qu’un tout petit problème : vous ne pouvez vous voir l’un l’autre ! Vous pourrez donner des instructions très précises afin de garantir que votre création LEGO ne dégénère pas en désastre!  

Le concepteur LEGO numérique  
Concevez votre propre projet LEGO en 3D à l’aide d’un logiciel de conception numérique, imprimez la liste des pièces nécessaires et infusez la vie à votre modèle en le construisant!

Le poste d’animation
Réalisez votre propre film LEGO : construisez une scène à l’aide de blocs LEGO et utilisez la technique d’animation image par image pour donner vie à votre scénario.

Le piano virtuel
Utilisez le logiciel LEGO Vision Command pour jouer du piano virtuel – vous et LEGO produirez de merveilleuses mélodies ensemble!

LEGO Racers  en Voyages Virtuels
Complétez votre aventure LEGO en participant à une tournée du simulateur de mouvements intitulée LEGO Racers. (http://sciencenorth.ca/attractionsf/virtualvoyages/)
Vous devrez baisser la tête pour éviter des pneus qui volent dans les airs; vous sentirez le froid mordant d'un flocon de neige sur votre peau; et vous verrez de la fumée de pneus s'échapper de l'écran pendant que votre « voiture de course » traverse des paysages à la vitesse de l'éclair. Des droits d’entrée séparés s’appliquent. Commandité par Pepsi.

Vous trouverez d’autres renseignements sur l’exposition L’Aventure LEGO en visitant le site de Science Nord et en cliquant sur « Quoi de neuf! » (Vous trouverez un lien direct à L’Aventure LEGO au site suivant : http://sciencenorth.ca/specialexhibitionf/)

L’exposition L’aventure LEGO bénéficie de l’appui de N.O.S.A. et de LKM Consulting Engineers. LEGO et le logo LEGO sont des marques de commerce de LEGO Group.  © 2005 The LEGO Group.

- 30 –

Communications avec les médias :

Louise Lacroix
Spécialiste en marketing
Science Nord
(705) 522-3701, ext. 325


100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home