science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 30 AOÛT 2006

Media Release / Communiqué

UNE ENTREPRISE D'EXPÉDITIONS POLAIRES COM

SUDBURY, ON – L’entreprise Quark Expeditions, de Darien, au Connecticut, a annoncé aujourd’hui qu’elle fournirait une commandite de 244 000 $ au profit de la nouvelle exposition itinérante de Science Nord, D’un bout à l’autre de la planète : des ours polaires jusqu’aux pingouins. Quark Expeditions est l’une des entreprises les plus innovatrices dans le domaine des expéditions dans les régions polaires depuis 1991.

« Notre association à l’exposition D’un bout à l’autre de la planète était toute naturelle » a déclaré Francesco Concini, vice-président, commercialisation et ventes des groupes. « L’exposition fera connaître l’Antarctique et l’Arctique à un large public. Nous sommes fiers de faire partie de ce projet et nous espérons qu’il encouragera plus de gens à visiter les régions polaires. »  

« Nous sommes heureux de la commandite de Quark’s Expedition » a affirmé Jim Marchbank, directeur général de Science Nord. « Après ses débuts à Science Nord le 1er mars 2007, l’exposition D’un bout à l’autre de la planète s’embarquera dans une tournée internationale qui produira des revenus à réinvestir dans le développement et le renouvellement des expositions de Science Nord. Ce projet garantira à nos auditoires locaux des expériences toujours renouvelées. »

Exposition itinérante : D’un bout à l’autre de la planète : des ours polaires jusqu’aux pingouins
Actuellement en voie de réalisation à Science Nord, l’exposition D’un bout à l’autre de la planète : des ours polaires jusqu’aux pingouins s’étendra sur 6 000 pieds carrés et transportera le visiteur d’un bout à l’autre du globe afin d’explorer le monde fascinant (et froid!) de l’Arctique et de l’Antarctique. Le visiteur participera à des expositions interactives et multimédias pour découvrir le caractère unique des régions polaires de la Terre, les projets scientifiques présentement en cours, et comment ces régions sont des indicateurs des changements climatiques de la planète. Le visiteur revivra des expéditions polaires à travers les yeux de grands explorateurs; il marchera et glissera comme un pingouin; et il apprendra pourquoi les ours polaires adorent le froid! Il suivra les déplacements de la sterne arctique, le seul animal à migrer d’un pôle à l’autre; il se renseignera sur la formation et la taille des icebergs et mènera ses propres expériences sur le froid. Dans le Théâtre de la caverne de glace, Il s’informera sur les ours polaires et les pingouins, et l’impact du réchauffement de la planète sur leurs habitats polaires.

Science Nord collaborera avec l’attraction Polar Bear Habitat de Cochrane dans le but de réaliser des expositions, y compris des expositions sur l’anatomie de l’ours polaire et sur les recherches qui se font sur cet animal dans le Nord de l’Ontario. Ces expositions seront présentées à Sudbury et à Cochrane. Le projet utilisera des liens de caméras Webvidéo entre les deux attractions.

Le lancement de l’exposition D’un bout à l’autre de la planète à Science Nord coïncidera avec le premier jour de l’Année polaire internationale, le 1er mars 2007. Cette exposition demeurera à Science Nord jusqu’à la Fête du travail, en 2007, puis elle entamera une tournée nord-américaine de cinq ans, comme l’a fait la première exposition itinéraire de Science Nord, À la découverte des chimpanzés : le remarquable univers de Jane Goodall.

Au sujet de l’entreprise Quark Expeditions
Depuis 1991, Quark Expeditions a établi une série de possibilités d’avant-garde en matière de voyage dans les régions polaires – elle fut la première à transporter des passagers par le passage du Nord-Est; la première à apporter des voyageurs jusqu’au côté opposé de l’Antarctique; la première à faire le tour du continent Antarctique avec les invités à bord. Quark est aussi reconnu pour la diversité de sa flotte – la plus importante flotte de navires passagers dans les régions polaires, notamment le seul brise-glace polaire à faire des voyages de plaisance en Antarctique. Cette flotte permet à Quark de présenter le plus grand nombre d’itinéraires très variés au monde, et le plus grand nombre de départs en direction de l’Antarctique. Dans son numéro de novembre 2005, la revue National Geographic Adventure a classé l’Antarctique parmi les 10 aventures les plus souhaitables au monde, et Quark Expeditions y figurait comme le premier exploitant de voyages en Antarctique. Pour plus d’information, visitez le site : [ http://www.quarkexpeditions.com ]www.quarkexpeditions.com  

Au sujet de Science Nord
Science Nord est l’attraction la plus populaire du Nord de l’Ontario. C’est aussi une ressource éducative pour les enfants et les adultes venus de tous les coins de la province. Science Nord possède six attractions : un centre scientifique, une salle IMAX®, une galerie de papillons, un simulateur de mouvements, une grande salle d’exposition et un centre minier et géologique appelé Terre dynamique. Ces différentes attractions ont attiré plus de 336 000 visiteurs l’an dernier. Pour plus d’information, visitez le site : http://sciencenord.ca.

- 30 –

Communications avec les médias :

Guy Labine
Directeur du développement des affaires
Science Nord
100, chemin du lac Ramsey
Sudbury, ON   P3E 5S9
(705) 522-3701, poste 219




100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home