science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 22 JUIN 2007

Media Release / Communiqué

LE PASSEPORT PLAISIR REND LES EXCURSIONS FAMILIALES PLUS ABORDABLES CET ÉTÉ

1,4 million enfants seront admis gratuitement dans les attractions provinciales à compter du 1er juillet

SUDBURY — Le populaire passeport plaisir de l’Ontario est de retour cette année, juste à temps pour les parents qui cherchent des activités abordables permettant de garder leurs enfants actifs durant l’été, a annoncé aujourd’hui, à Science Nord, le député Rick Bartolucci.  

Chaque passeport plaisir permet à un enfant d’être admis gratuitement dans 15 attractions provinciales participantes, y compris à Science Nord, et offre aussi un rabais sur le permis quotidien pour véhicules dans les parcs provinciaux de l’Ontario.

« Le passeport plaisir donne aux familles 16 raisons différentes de découvrir un aspect stimulant, éducatif et fascinant de l’Ontario », a affirmé le député Bartolucci. « Il stimule aussi le tourisme dans notre région en y attirant de nouveaux visiteurs qui veulent jouir d’une nouvelle expérience. »

Cet été, Science Nord offre une exposition intitulée D’un pôle à l’autre : des ours polaires jusqu’aux manchots qui comporte des activités interactives et multimédias divertissantes explorant la science « cool » se rapportant à l’Arctique et à l’Antarctique. Des films IMAX® « cool »,  Alps, Antarctica et Great North, complètent l’exposition.

« Cet été, notre programmation est l’une des meilleures que nous ayons jamais offerte », a affirmé le directeur général de Science Nord,  Jim Marchbank. « La visite est une bonne affaire que le passeport rend encore meilleure. »

Le passeport plaisir a été distribué à 1,4 million d’élèves du palier élémentaire de toute la province. Il sera accepté dans toutes les attractions provinciales participantes du 1er juillet au 3 septembre. Le laissez-passer, lancé par le gouvernement McGuinty en 2005 en tant que projet pilote, a été élargi pour inclure presque tous les conseils scolaires et écoles privées de l’Ontario.  

« Le passeport plaisir est très populaire auprès des familles qui cherchent des moyens peu onéreux de rester actives tout en profitant de l’été, en Ontario », a ajouté la ministre de la Culture, Caroline Di Cocco. « Grâce à ce laissez-passer, les enfants peuvent se renseigner sur notre histoire et notre culture, tout en s’amusant. »

« Garder les enfants actifs durant l’été peut s’avérer être une tâche difficile », a déclaré le ministre du Tourisme, Jim Bradley. « C'est la raison pour laquelle le gouvernement McGuinty est heureux d’aider les parents en rendant les excellentes attractions ontariennes plus abordables pour les familles. »

Pour de plus amples renseignements sur Science Nord et toutes ses attractions, rendez-vous à l’adresse suivante : http://sciencenord.ca.


- 30 -

Renseignements :

Nancy Griffin
Spécialiste du marketing, des médias et des communications
Science Nord
100 Ramsey Lake Road
Sudbury ON
P3E 5S9
705 522-3701, poste 276



100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home