science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 20 JUILLET

Media Release / Communiqué

UNE AUGMENTATION DE 400 000 $ ACCORDÉE À SCIENCE NORD

LA PREMIÈRE AUGMENTATION DU GENRE DEPUIS 1992

SUDBURY  ON – Au nom de la ministre de la Culture, l’honorable Caroline Di Cocco, l’honorable Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines, a annoncé aujourd’hui une augmentation de 400 000 $ de la subvention de fonctionnement annuelle qui est versée à Science Nord, la première augmentation du genre depuis 1992.

« Science Nord est la principale attraction éducative et culturelle de notre région, de dire le député provincial de Sudbury Rick Bartolucci. En nous permettant mieux d’offrir aux visiteurs les expériences qu’ils veulent vivre et auxquelles ils s’attendent, cet investissement aidera Science Nord à demeurer une destination touristique de premier ordre ».

« L’annonce d’aujourd’hui est une grande nouvelle, de dire le directeur général de Science Nord, Jim Marchbank. C’est la première fois en 15 ans que Science Nord voit sa subvention de fonctionnement augmenter. Il s’agit d’un énorme pas en avant, et nous sommes reconnaissants que le ministre Bartolucci ait fait en sorte que cela arrive. Nous sommes également très reconnaissants à la ministre Di Cocco et au ministère de la Culture ».

En 1992-1993, Science Nord a reçu du ministère de la Culture une subvention de fonctionnement d’un peu plus de 3,4 millions de dollars, ce qui représentait 61 % du budget de 5,5 millions de dollars qu’il avait cette année-là. Grâce à l’augmentation annoncée aujourd’hui, la subvention de fonctionnement accordée par le ministère de la Culture pour l’année 2007-2008 s’élèvera à un peu moins de 3,4 millions de dollars, ce qui représente 23 % du budget de fonctionnement de 14,4 millions de dollars dont dispose Science Nord. La subvention de fonctionnement a été réduite au début et au milieu des années 1990 et a été gelée pendant presque 10 ans.

« Je suis très fier du travail incroyable que le personnel de Science Nord a accompli au cours des 15 dernières années pour faire en sorte que Science Nord soit financièrement autonome. Nos recettes propres ont quintuplé et nous avons ainsi pu demeurer un centre des sciences évolutif et vivant. C’est gratifiant de voir que le gouvernement provincial reconnaît les réalisations de Science Nord en augmentant la subvention de fonctionnement pour que nous puissions mieux servir le Nord de l’Ontario », de dire M. Marchbank.

Les nouveaux fonds de fonctionnement seront investis dans l’expansion des programmes scientifiques et externes actuels de Science Nord. « Nos programmes scolaires, communautaires et externes profiteront tous de cette augmentation, de dire la directrice des programmes éducatifs et du Nord de Science Nord, Laura Kuzenko. Cette année, nous avons enregistré un nombre record de participants à nos camps scientifiques d’été dans le Nord de l’Ontario. C’est le genre de programmation que nous offrirons davantage à l’avenir, grâce à l’annonce d’aujourd’hui ».

Au sujet de Science Nord
Science Nord est l’attraction la plus populaire du Nord de l’Ontario. C’est aussi une ressource éducative pour les enfants et les adultes venus de tous les coins de la province. Science Nord possède six attractions : un centre scientifique, une salle IMAX®, une galerie de papillons, un simulateur de mouvements, une grande salle d’exposition et un centre minier et géologique appelé Terre dynamique. Ces différentes attractions ont attiré plus de 304 000 visiteurs l’an dernier. Pour plus d’information, visitez le site : sciencenord.ca.

– 30 –

Communications avec les médias :

Louise Lacroix
Spécialiste en marketing
Science Nord
100, chemin du lac Ramsey, Sudbury ON
705-522-3701, poste 325




100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home