Message Message Postmark    
 
Friday, August 17, 2007 12:38 PM -0400
From:
Stephanie Deschenes
Stephanie Deschenes
Subject: DERNIÈRE CHANCE DE VISITER D’UN PÔLE À L’AUTRE À SCIENCE NORD 
To:
MediaReleasesFR
MediaReleasesFR
POUR DISTRIBUTION IMMÉDIATE                             LE 17 AOÜT 2007

DERNIÈRE CHANCE DE VISITER D’UN PÔLE À L’AUTRE À SCIENCE NORD

SUDBURY – Les visiteurs ne voudront certainement pas rester en plan en ayant manqué l’exposition la plus récente et la plus «~fraîche~» de Science Nord, D’un pôle à l’autre~: des ours polaires jusqu’aux manchots, qui prend fin le lundi 3~septembre. Cette exposition itinérante de 600~mètres carrés (6~000~pieds carrés) a été mise au point et produite par Science Nord, la populaire attraction familiale du Nord de l’Ontario. D’un pôle à l’autre transporte le visiteur d’un bout à l’autre du globe afin d’explorer le monde fascinant (et froid!) de l’Arctique et de l’Antarctique. Le visiteur participe à des expositions interactives et à des expériences fondées sur des artéfacts et multimédias pour découvrir le caractère unique des régions polaires de la Terre, les projets scientifiques présentement en cours, et comment ces régions sont des indicateurs des changements climatiques de la planète.

D’un pôle à l’autre entreprendra sa tournée à l’automne 2007
D’un pôle à l’autre est une exposition itinérante qui a déjà été retenue par cinq centres des sciences et musées un peu partout en Amérique du Nord, y compris le Fernbank Museum of Natural History d’Atlanta (2008), le Academy of Natural Sciences de Philadelphia (2008) et le San Diego Museum of Natural History (2011). Grâce à son attention aux aspects scientifiques et à l’attrait universel pour les ours polaires et les manchots, l’exposition D’un pôle à l’autre attirera de nouveaux visiteurs partout où elle sera présentée, et ces derniers prolongeront la durée de leur séjour. Au cours des cinq ans que durera la tournée de l’exposition, Science Nord prévoit que D’un pôle à l’autre sera de passage dans 12 localités en Amérique du Nord et peut-être ailleurs dans le monde.

Deux aventures polaires à la salle IMAX
La salle IMAX de Science Nord présente aussi deux aventures polaires qui complètent à merveille l’exposition D’un pôle à l’autre, soit Antarctica et Great North. Tout comme l’exposition spéciale D’un pôle à l’autre~: des ours polaires jusqu’aux manchots, les représentations régulières des deux films prendront fin le 3~septembre.

Antarctica - Disponible en anglais seulement
Le film IMAX Antarctica explore l’histoire, la science, l’écologie délicate et l’extraordinaire beauté de l’Antarctique – le continent le plus au sud de la planète. Les mystérieuses étendues glacées du continent le plus élevé, le plus sec et le plus froid au monde ont été captées pour la première fois sur pellicule IMAX grand format. Le film transporte le spectateur au milieu de colonies de manchots et de phoques et d’autres formes de vie exotiques. Il relate aussi les activités scientifiques menées dans plusieurs stations de recherche établies par différents pays.

Great North - Disponible en anglais seulement
 Faites l’expérience du Grand Nord comme jamais auparavant en assistant à la projection du film IMAX pour écran géant Great North, l’histoire et la musique des peuples (Inuits et Saami) qui vivent sur le toit du monde, au Canada et en Suède. Au cœur de leur vie quotidienne se trouvent le caribou et le renne dont les migrations étonnantes révèlent toute la majesté des paysages arctiques.

Quark Expeditions est le commanditaire supporteur de l’exposition D’un pôle à l’autre (www.quarkexpeditions.com). La Société du fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario et le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de FedNor et des programmes de Patrimoine Canada, ont participé au financement de ce projet. L’exposition a aussi bénéficié du soutien du ministère du Tourisme par l’entremise de la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique et de Célébrons l’Ontario. Les médias commanditaires sont CTV, The Sudbury Star et 105.3 EZ Rock.

Les films IMAX sont commandités à l’échelle locale par le Travelway Inn.
L’horaire des représentations et les billets peuvent être obtenus en ligne à sciencenord.ca/imax, par téléphone, au 705-523-IMAX, ou à la porte.


- 30 -

Communications avec les médias :
Stephanie Deschenes, Science Nord
(705) 522-3701, poste 277