science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 27 SEPTEMBRE 2007

Media Release / Communiqué

HURRICANE ON THE BAYOU MAINTENANT A L'AFFICHE!

SUDBURY,ON — Les cinéastes qui nous ont valu Everest et Coral Reef Adventure reviennent à l’écran avec un nouveau film IMAX, Hurricane on the Bayou, maintenant à l’affiche de la salle IMAX de Science Nord. Présenté sur un écran de 5 étages de haut, ce film MacGillivray Freeman est narré par l’actrice Meryl Streep, gagnante d’un Oscar, pendant que la piste sonore numérique vibre aux airs de jazz et aux chants gospel. Le film propose une visite pleine d’émotions, au coeur d’un des endroits les plus dynamiques de l’Amérique – les bayous de la Louisiane et la ville de la Nouvelle-Orléans.

Dans cette région côtière aux attraits généreux, les humains, les marais, les alligators et les autres bêtes sauvages ont coexisté en harmonie pendant des siècles. Cependant, les marais sont rongés par la mer à un rythme de deux acres à la minute, exposant ainsi la région entière aux effets dévastateurs des gros ouragans.   

En août 2005, l’ouragan le plus coûteux et le plus destructeur de l’histoire des Etats-Unis, l’ouragan Katrina, s’est abattu sur la Nouvelle-Orléans. Le film IMAX Hurricane on the Bayou transporte le spectateur au cœur même de la Louisiane et inclut des séquences spectaculaires prises avant, durant et après le passage de l’ouragan dévastateur sans précédent dans l’histoire des désastres naturels sur le col américain.

Le récit met en scène quatre musiciens charismatiques – le chanteur légendaire, compositeur, pianiste, producteur et membre du temple de la renommée du Rock n’ Roll, Allen Toussaint; le guitariste de blues et défenseur des bayous, Tab Benoit; la prodige du violon âgée de 14 ans, Amanda Shaw; et l’homme qui a découvert Amanda et qui a aidé à produire le premier album de la jeune étoile du violon, Chubby Carrier, maître accordéoniste genre zaricot. Chacune de ces vedettes a une histoire incroyable à raconter concernant leur amour pour la Louisiane et les pertes subies durant le passage de Katrina.  
 
Hurricane on the Bayou n’est pas seulement l’histoire émouvante de la façon dont ces musiciens remarquables ont survécu à l’ouragan Katrina et comment  ils envisagent l’avenir. C’est aussi une puissante illustration de la culture électrifiante de cette ville et du rythme alarmant de la disparition des bayous, la première ligne de défense de la ville contre les violentes tempêtes comme Katrina.   

Faites vous-même l’expérience touchante de ce film IMAX grand format. Hurricane on the Bayou est maintenant présenté, en anglais seulement, de la salle IMAX de Science Nord tous les jours, à 14 h, et à 20 h du jeudi au dimanche. Les visiteurs peuvent aussi profiter du film IMAX The Alps: Climb of Your Life projeté à 13 h et 15 h tous les jours, avec représentations additionnelles à 19 h et à 21 h, du jeudi au dimanche. La version française Les Alpes est présentée en fin de semaine, à 16 h. On peut se procurer des billets en ligne en visitant le site http://sciencenorth.ca/imax, ou en composant le 705-523-IMAX (4629), ou aux guichets d’entrée.
Les films IMAX sont commandités localement par Travelway Inn, CTV, The Sudbury Star et 105.3 EZ Rock.



Communications avec les médias :

Louise Lacroix   
Spécialiste en marketing
Science Nord et Terre dynamique
100, chemin du lac Ramsey
Sudbury ON  P3E 5S9
(705) 522-3701, poste 325
lacroix@sciencenorth.ca        



100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home