science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 23 NOVEMBRE 2007

Media Release / Communiqué

SCIENCE NORD CRÉE UNE AUTRE ATTRACTION MULTIMÉDIA PRIMÉE!

SUDBURY  ON – Une attraction multimédia mise au point par Science Nord fera partie des lauréats à la 14e remise annuelle des prix Thea de la TEA. Ce prestigieux programme international de prix a pour but de souligner une réussite exceptionnelle dans le domaine de la création d’expériences et de lieux fascinants, et il renforce la valeur de la conception des expériences et des approches thématiques au divertissement lorsqu’il s’agit d’éveiller l’attention des gens à l’échelle mondiale.

Awakening of the Temple est un spectacle produit par Science Nord pour l’attraction Aztec on the River, à San Antonio, au Texas. Cette attraction se trouve sur la célèbre Riverwalk, une attraction clé du Texas que plus de six millions de personnes visitent chaque année. Aztec on the River a ouvert ses portes au printemps 2006 et mérite le prix Thea 2007 de l’attraction à budget limité.

« Awakening of the Temple est un autre exemple du talent et de la compétence des scientifiques et des équipes de production internes de Science Nord, » de dire son directeur général, Jim Marchbank. « Notre équipe a créé plusieurs expositions, théâtres multimédias et films grand format primés pour des centres des sciences, des musées et des emplacements partout dans le monde.  Awakening of the Temple est une autre aventure interactive de Science Nord qui éduque, inspire et divertit ».  

Aztec on the River est une attraction qui a été créée dans un cinéma restauré datant de 1926, à San Antonio, au Texas. Le projet faisait partie d’un projet de revitalisation du centre-ville évalué à plusieurs millions de dollars et conçu par Euro-Alamo Management Inc., une société immobilière internationale. Science Nord a produit trois expériences distinctes pour les visiteurs de l’attraction Aztec on the River, y compris le spectacle présenté dans le hall et intitulé Awakening of the Temple. Ce spectacle, à effets spéciaux de dix minutes raconte de manière théâtrale l’histoire d’une ancienne légende aztèque grâce à des éléments d’animation électronique ou non, des effets d’éclairage, un son ambiant et une simulation de fumée et de feu. Le spectacle réveille l’esprit de Xochitl, qui raconte aux mortels des temps modernes d’anciens mystères aztèques, tout en faisant ressortir l’intégrité architecturale, artistique et historique de l’édifice. Le clou du spectacle est un serpent à plumes de sept pieds qui sort du plancher du temple et domine le public. Pour plus d’information, visitez le site www.aztecontheriver.com.

La remise officielle des prix aura lieu le 8 mars 2008 à l’occasion du 14e gala des prix Thea de la TEA, au Disneyland Hotel, à Anaheim, en Californie. Parmi les lauréats précédents du prix de l’attraction à budget limité, figurent Disney, MGM, Universal Studios et la Georgia Aquarium. Dans le cadre du programme de prix de cette année, sont aussi à l’honneur dans d’autres catégories Sea World, Disneyland, le Cirque du Soleil et Sentosa Island (Singapour).

À propos de la TEA
La TEA (anciennement la Themed Entertainment Association) est un organisme international à but non lucratif qui a été fondé en 1991. Elle s’occupe principalement d’établir un lien entre des organismes qui cherchent à éveiller, à enchanter, à éduquer et à divertir leurs invités et leurs visiteurs et les créateurs d’expériences et de lieux fascinants à l’échelle mondiale. Pour plus d’information, visitez le site www.TEAConnect.org.

- 30 -

Communications avec les médias :

Guy Labine
Directeur, Développement des affaires
Science Nord et Terre dynamique
705-522-3701, poste 219

Christine Catt
Spécialiste en marketing, Médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
705-522-3701, poste 276





100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home