science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 12 DÉCEMBRE 2007

Media Release / Communiqué

FESTIVAL DU FILM IMAX® 2008 - BILLETS EN VENTE

ACHETEZ ET ÉCHANGEZ VOS FORFAITS DU FESTIVAL EN LIGNE…PAS DU BOUT D’UNE LIGNE D’ATTENTE!
PRÉSENTÉ PAR CTV, DU 18 JANVIER AU 3 FÉVRIER 2008

SUDBURY, ON – Les forfaits du 9e Festival annuel du film IMAX sont maintenant en vente à Science Nord. Voyagez vers des lieux éloignés! Plongez dans les profondeurs de l’océan ou envolez-vous jusqu’aux confins de l’espace connu! Cette année, le Festival IMAX vous propose une expérience ultime  de voyage. Explorez le monde et plus encore en participant à des aventures projetées sur l’écran géant IMAX! Un forfait du Festival du film IMAX permet d’économiser jusqu’à 17 $.

Le Festival se déroulera du 18 janvier au 3 février 2008 et sera inauguré le jeudi soir (le 17 janvier à 19 h 30) par un événement très couru, « Martinis au Max ». Il y aura de la musique, des hors-d’œuvre, des bars spécialisés en Martinis, et la projection d’un film IMAX d’aventure Mysteries of Egypt.  Les billets de la soirée « Martinis au MAX » coûtent 40 $ (TPS en sus), et ils peuvent être achetés en personne à Science Nord ou en composant le  (705) 523-IMAX (4629). La soirée est commanditée par CTV.

Le Festival de cette année verra la projection de 12 grands films sur l’écran géant IMAX, Des images grandeur nature projetées sur un écran de cinq étages de hauteur et un système d’amplification numérique d’une puissance de 7 600 watts : tout cela produit des images et des sons si réels que l’auditoire a l’impression de faire partie de l’action. La projection des films au programme du Festival débute à 19 h, le vendredi 18 janvier 2008. Tous les films durent environ 45 minutes. En voici la liste :

African Adventure: Safari in the Okavango
Joignez-vous au zoologiste sud-africain Liesl Eichenberger et au cinéaste réputé Tim Liversedge, et participez à une aventure excitante qui vous mettra face à face avec des hippopotames, des éléphants, des lions, des crocodiles, des lions et plusieurs espèces d’antilopes et d’oiseaux.

Surnommée la « rivière qui ne trouve jamais la mer », l’Okavango prend sa source dans hauts plateaux de l’Angola et se déverse dans l’un des endroits les plus arides de la planète : le désert de Kalahari. Le delta créé par les eaux de crues de l’Okavango est si vaste que, depuis l’espace lointain, on peut apercevoir sa main géante apporter le soulagement à cette région désolée. Ce labyrinthe de lagunes, de canaux et d’îles s’étend sur 20 000 km2 et constitue l’une des plus belles réserves fauniques au monde.    

The Alps: Climb of Your Life
Situées au cœur de l’Europe, les Alpes renferment quelques-uns des plus célèbres sommets au monde, notamment le Matterhorn, l’Eiger, le Monch et le Jungfrau. Chaque année, ces montagnes attirent des fervents de l’alpinisme qui viennent mesurer leur force et leur endurance contre les flancs escarpés de ces pics. Tourné dans des conditions extrêmement difficiles, le film The Alps Climb of Your Life! retrace les pas de quelques-uns des plus célèbres pionniers de l’alpinisme et explore la beauté et le caractère unique de ces paysages.

Amazon
Suivez le cours du fleuve Amazone depuis sa source dans les hautes Andes jusqu’au majestueux bassin de basses terres en passant par la zone de forêt humide. Accompagnez les sorciers dans leurs recherches de plantes médicinales et leurs applications au traitement des populations indigènes. Ce film a été mis en nomination pour un prix de l’Académie, dans la catégorie du meilleur documentaire/sujet court.  

Le récif de corail (Disponible en français)
Ce film relate l'expédition d’Howard et Michele Hall, explorateurs des océans et cinéastes de la faune et de la flore océaniques. Les aventuriers nous guident jusqu'aux îles et aux eaux ensoleillées du sud du Pacifique, y compris le Grand récif de corail d'Australie, Fiji, Tahiti et les profondeurs mystérieuses de l'atoll de Rangiora. L'écran géant vous procurera l'impression de plonger et d'explorer ces merveilles en compagnie des deux explorateurs.

Galapagos (Disponible en français)
Le film Galapagos constitue une expérience étonnante des eaux peu connues qui entourent ce célèbre archipel volcanique. On y explore les merveilles naturelles d’un monde qui est véritablement un laboratoire vivant d’histoire naturelle. Le film propose un voyage fantastique au cœur d’un monde resté secret au sein du nôtre. Découvrez les mystères des profondeurs de la mer; explorez des cavernes dissimulées sous les eaux; et faites la connaissance d’un univers faunique encore inconnu de l’homme.

Les plus beaux lieux (Disponible en français)
Engagez-vous dans un voyage inoubliable vers les sept lieux les plus dynamiques de la terre, notamment le Groenland, Madagascar, la Namibie, l’Okavango, le Tibet, l’Iguazu et l’Amazone.

Hurricane on the Bayou
Hurricane on the Bayou transporte le spectateur vers l’un des endroits les plus dynamiques des États-Unis, le Bayou de la Louisiane et la Nouvelle-Orléans, un lieu débordant de vie, de musique et de beautés naturelles. Sur ces terres humides côtières, les humains, les alligators et d’autres animaux sauvages vivent en harmonie depuis des siècles!

En moyenne, l’érosion naturelle fait disparaître une acre de terre à toutes les trente minutes, ce qui rend la région plus vulnérable aux gros ouragans. Le film Hurricane on the Bayou décrit avec émotion la catastrophe environnementale et les effets gigantesques de l’un des désastres naturels les plus dévastateurs de l’histoire des États-Unis : l’ouragan Katrina.

Cavernes : Dangers et mystères (Disponible en français)
Ce film pour grand écran vous transporte vers quelques-uns des environnements les plus fantastiques au monde en compagnie de la Dre Hazel Barton et de Nancy Aulenbach, deux  spéléologues qui explorent des lieux comme les cavernes de glace du Groenland et les cavernes sous-marines des jungles du Mexique.

Mysteries of Egypt: Gala d’ouverture Martinis au Max!
Voyagez vers une époque lointaine et un lieu ancien où la vallée du Nil dessine un trait émeraude dans le sable du désert. Au cœur de ces paysages enrichis par le cycle des inondations, le spectateur découvre un ancien royaume dont la culture a eu une immense influence sur le monde occidental. Son architecture massive et des personnages mystérieux comme Néfertiti et Toutankhamon stimulent l’imagination des gens. Des pharaons comme Ramsès II ont construit des immenses pyramides pour y séjourner durant leur après-vie. Plus en amont du Nil, des temples ont été érigés en l’honneur des pharaons et de leurs dieux à Louxor et Karnak. Joignez-vous à une équipe de scientifiques déterminés qui explorent ces magnifiques édifices et la civilisation qui leur a donné naissance.  

Mystery of the Nile
Cette captivante aventure cinématographique propose une descente d’un des fleuves les plus grandioses et les plus meurtriers au monde, le Nil bleu. Pendant 114 jours de descente du fleuve sur 5 230 kilomètres (3 250 milles), une équipe d’explorateurs dirigée par Pasquale Scaturro et Gordon Brown doit affronter des défis apparemment insurmontables, des rapides de catégorie VI, des crocodiles et des hippopotames dangereux, des bandits armés, la malaria et le soleil écrasant du Sahara. L’équipe est la première de l’histoire à faire la descente complète du Nil bleu, depuis sa source jusqu’à la mer. La beauté et le mystère de la magnifique région du Nil sont révélés dans toute leur intensité sur l’écran géant IMAX.

La station spatiale (Disponible en français)
La station spatiale est une entreprise mondiale réunissant 16 pays dans la construction d'un laboratoire dans l'espace – une installation permanente permettant d'étudier les effets de l'exposition prolongée à l’apesanteur et les étapes nécessaires au projet de collaboration mondiale qui devraient aboutir à l'envoi d'humains sur Mars.

Titanica  (Disponible en français)
Tourné durant une expédition extrêmement dangereuse à 12 500 pieds sous l’Atlantique Nord, ce film conduit l’auditoire dans un voyage de découverte jusqu’au lieu de la plus célèbre épave au monde. Le cinéaste primé Stephen Low redonne vie à l’histoire tragique du Titanic grâce aux observations perspicaces des membres de l’équipe de tournage et aux images spectaculaires grandeur nature qu’ils ont rapportées de l’épave au fond de l’océan. Le film présente aussi l’histoire contrastante d’un survivant du voyage tragique du Titanic.    

Le Festival IMAX de Science Nord est présenté par CTV et commandité par Travelway Inn. « Martinis au Max » est commandité par CTV et soutenu par Smirnoff. On peut acheter des forfaits et des billets en ligne en visitant le site : http://sciencenord.ca/festivalimax. Pour vos billets de « Martinis au MAX », les billets de films individuels et les forfaits du Festival, composez le 705-523-IMAX (4629) (1-800-461-4898 de l’extérieur du Grand Sudbury) ou rendez-vous à Science Nord entre 9 h et 21 h tous les jours. Pour un meilleur choix de films, nous conseillons aux titulaires de billets et de forfaits de choisir leurs films tôt (au moins 24 heures avant la projection). Vous trouverez un horaire complet des films du Festival sur le site suivant :  http://sciencenord.ca/festivalimax.

- 30 -

Communications avec les médias :

Louise Lacroix
Spécialiste en marketing
Science Nord
705-522-3701, poste 325

Chloe Gordon
Chef du Marketing
Science Nord
705-522-3701, ext. 227





100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home