science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 17 MARS 2008

Media Release / Communiqué

UNE JOURNÉE « CHANCEUSE » POUR TERRE DYNAMIQUE!

DÉVOILEMENT DU NOM DE LA NOUVELLE GALERIE D’EXPOSITION

SUDBURY, ON – MacLean Engineering, un fournisseur mondial d’équipement minier installé à Sudbury, a offert un petit « pot d’or » à Terre dynamique, à l’occasion de la St. Patrick.

Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé un don de 100 000 $ qui servira à soutenir le développement continu du centre minier et géologique de Science Nord. Cette contribution substantielle représente un effort considérable de la part de MacLean Engineering.

Pour reconnaître l’entreprise et son généreux appui, une nouvelle galerie d’exposition de 2 000 pieds carrés (186 mètres carrés) a reçu le nom de Galerie MacLean Engineering. Cette aire accueillera une nouvelle exposition chaque année. La galerie est maintenant en construction et sera inaugurée en mars 2009 avec la présentation d’une exposition sur les diamants. Cette nouvelle exposition itinérante est présentement en préparation à Science Nord. Elle proposera une expérience intense et engageante qui conduira les visiteurs dans un merveilleux voyage allant « des roches jusqu’aux richesses ».  

« Cet important engagement financier de la part de MacLean Engineering est la preuve tangible du succès et de la pertinence de Terre dynamique » a déclaré Jim Marchbank, directeur général de Science Nord. «  Nous sommes heureux de bénéficier de l’appui de Don MacLean et de son équipe, et nous sommes honorés de pouvoir rendre hommage à un fournisseur d’équipement minier qui est en affaires depuis plus de 30 ans, sous la direction du même propriétaire. »   

Le « pot d’or » remis à Terre dynamique aujourd’hui contient un autre don généreux offert par MacLean Engineering, soit un mini boulonneur mécanisé connu dans l’industrie sous le nom de « The MacLean ». Cet équipement a été conçu par un des employés de Don MacLean à l’usine de Sudbury, et sa valeur est d’environ 20 000 $. La machine sera fièrement exposée à l’entrée de la galerie MacLean Engineering.  

« Nous sommes ravis de participer à ce projet avec Terre dynamique, Science Nord et la collectivité de Sudbury. La galerie MacLean Engineering est une belle occasion pour les enfants, les parents et les membres de la communauté de voir et de toucher des exemples de la technologie la plus récente et la plus avancée de l’industrie » a expliqué Don MacLean. « Nous sommes fiers de participer à l’expérience de Terre dynamique et nous sommes totalement engagés à être un chef de file en matière de boulonneurs mécaniques, de coups de mine secondaires et de véhicules miniers tout usage. »  

Renseignements additionnels au sujet de MacLean Engineering :

Ancien employé de l’INCO, Don MacLean a fondé MacLean Engineering en 1973. L’entreprise est en affaires depuis plus de 30 ans et elle est dirigée par des intérêts privés. Don détient toujours une part majoritaire dans l’entreprise.

En décembre 2005, l’entreprise a déménagé son centre des ventes, de services à la clientèle et de distribution dans des installations d’une superficie de 2 320 pieds carrés, sur le chemin Kelly Lake. Plus de 80 employés y offrent des services de ventes et du soutien après-vente. Le bureau régional des ventes et du service est situé au 1067, chemin Kelly Lake. MacLean Engineering a des succursales à Thompson, Manitoba, et à Phalaborwa, en Afrique du Sud.  

La mission de l’entreprise : « concevoir et fabriquer des solutions originales pour l’industrie minière » est le fil conducteur qui guide les actions de ses quelque 350 employés. L’entreprise a fait ses preuves en créant des solutions techniques de pointe aux problèmes de ses clients.  

MacLean Engineering a un grand nombre de clients dans le domaine de l’exploitation des minéraux et des métaux précieux du Bouclier Canadien. L’entreprise connaît une croissance de ses ventes et des applications de ses produits aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique du Sud et en Australie.

Une équipe interne de conception maintient cette entreprise d’ingénierie et de fabrication à la fine pointe des techniques et de la technologie. Le développement des produits met l’accent sur la création de nouveaux produits qui répondent aux besoins de l’industrie minière.

-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276

Mike Mayhew
Vice-président – Ventes et commercialisation
MacLean Engineering Co. Limited
(705) 670-8395, poste 432


100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home