science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 18 MARS 2008

Media Release / Communiqué

MEAGAN MCGRATH SE PRÉPARE À COURIR LE MARATHON DES SABLES

ÉCOUTEZ LES MISES À JOUR SUR SON BLOGUE AUDIO, ET ACHETEZ VOS BILLETS POUR SA PRÉSENTATION PUBLIQUE DU 10 AVRIL!

SUDBURY, ON – Elle a vaincu le mont Everest; elle a accompli les deux versions des Sept Sommets; et elle se prépare maintenant à tester les limites de son endurance en participant au Marathon des Sables, une épreuve très exigeante de 7 jours et de 245,3 kilomètres à travers le désert du Sahara!

L’aventurière la plus connue de Sudbury, Meagan McGrath, partira pour le Maroc le 26 mars. Le Marathon des Sables est l’équivalent de six marathons ordinaires et il se déroulera du 30 mars au 5 avril.  

Les concurrents doivent porter dans leur sac à dos tous les vêtements et la nourriture dont ils auront besoin durant la course. La seule chose qu’ils n’ont pas à apporter avec eux est l’eau et les tentes, qui sont fournies par les organisateurs. Ils doivent avoir certains objets, par exemple une trousse anti-venin. Les participants devront faire face à une chaleur extrême, à différents types de terrains, à des tempêtes de sable et aux dangers que représentent les insectes et les animaux du désert du Sahara.   

« Science Nord appuie l’aventure de Meagan et est encore une fois son commanditaire » a affirmé Jim Marchbank, directeur général de Science Nord. « Comme ce fut le cas pour l’ascension de l’Everest, les gens pourront communiquer avec le site Web de Science Nord et le blogue audio de Meagan  pour entendre les dernières nouvelles de son aventure! »

Le blogue audio de Meagan a été activé ce matin! Pour entendre les plus récentes nouvelles de Meagan concernant ses préparatifs, visitez http://www.sciencenorth.ca/meagan.

Les billets de la présentation publique du 10 avril sont maintenant disponibles à Science Nord!  Soyez parmi les premiers à entendre le récit de cette aventure de la bouche même de Meagan, quelques jours après qu’elle aura  terminé l’éprouvant Marathon des Sables. Meagan expliquera pourquoi elle a décidé de mesurer les limites de son endurance de cette façon, comment elle s’est entraînée avant la course, et comment elle a surmonté la chaleur et les conditions extrêmes du désert du Sahara. Notez : cette présentation sera faite en anglais seulement.

QUAND :         le jeudi 10 avril 2008, à 19 h
OÙ :            Salle IMAX de Science Nord
FRAIS :         Membres de Science Nord, 12 $ / grand public, 14 $ (TPS en sus)

Achetez vos billets en ligne à l’adresse suivante :  http://sciencenorth.ca/meagan.

« J’ai toujours voulu participer au Marathon des Sables depuis que j’ai lu un reportage sur cette course alors que je n’avais que 10 ans » explique Meagan McGrath. « Je veux faire ce marathon parce qu’il représente un énorme défi, et je sais que cela sera extrêmement difficile. J’aurai des ampoules douloureuses aux pieds et je perdrai 4 000 calories par jour, mais je sais que je jouirai des défis, de la solitude et des paysages extraordinaires du Sahara. J’ai hâte de revenir au Canada pour vous raconter mes aventures! »   


-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276

Amy Henson
Personnel scientifique
Science Nord
(705) 522-3701, poste 329





100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home