science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 31 MARS 2008

Media Release / Communiqué


MEAGAN MCGRATH COMPLÈTE LA PREMIÈRE ÉTAPE DU MARATHON DES SABLES

ÉCOUTEZ SES MISES À JOUR DANS SON BLOGUE EN LIGNE,
ET ACHETEZ VOS BILLETS DE SA PRÉSENTATION PUBLIQUE DU 10 AVRIL!

SUDBURY, ON – La célèbre aventurière de Sudbury, Meagan McGrath, a quitté la ligne de départ du Marathon des Sables 2008, au Maroc, en compagnie de plus de 800 participants. Au cours des sept prochains jours, elle mesurera les limites de son endurance et de son autosuffisance alimentaire en parcourant une moyenne de 20 kilomètres par jour. Une des étapes exigera que les participants courent sur 84 kilomètres avant de parvenir à la ligne d’arrivée.

Les participants doivent apporter avec eux tous leurs articles personnels et leur nourriture pour la durée de la course. Les organisateurs de la course ne fournissent que l’eau et les tentes. Ils doivent obligatoirement avoir certains objets, par exemple une trousse anti-venin. Les participants devront faire face à une chaleur extrême, à différents types de terrains, à des tempêtes de sable et aux dangers que représentent les insectes et les animaux du désert du Sahara.      

Meagan a affiché ses premiers blogues audio en provenance du Maroc! Pour écouter les messages et en savoir plus long sur l’aventure de Meagan durant le Marathon des Sables, visitez le site  http://www.sciencenorth.ca/meagan.

Les billets de la présentation publique du 10 avril sont maintenant disponibles à Science Nord!  Soyez parmi les premiers à entendre le récit de cette aventure de la bouche même de Meagan, quelques jours après qu’elle aura  terminé l’éprouvant Marathon des Sables. Meagan expliquera pourquoi elle a décidé de mesurer les limites de son endurance de cette façon, comment elle s’est entraînée avant la course, et comment elle a surmonté la chaleur et les conditions extrêmes du désert du Sahara. Notez : cette présentation sera faite en anglais seulement.

QUAND :         le jeudi 10 avril 2008, à 19 h
OÙ :            Salle IMAX de Science Nord
FRAIS :         Membres de Science Nord, 12 $ / grand public, 14 $ (TPS en sus)

Achetez vos billets en ligne à l’adresse suivante :  http://sciencenorth.ca/meagan.

Science Nord est fier de commanditer l’aventure de Meagan McGrath dans le Marathon des Sables.

-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276

Amy Henson
Personnel scientifique
Science Nord
(705) 522-3701, poste 329






100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home