science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 17 AVRIL 2008

Media Release / Communiqué

GALA DE CUEILLETTE DE FONDS ET LA PREMIÈRE MONDIALE DE MYSTÈRES DES GRANDS LAC

COMMANDITAIRE PRÉSENTATEUR DU GALA – SUDBURY HYUNDAI

SUDBURY, ON – Soyez parmi les premiers à voir le plus récent film IMAX® produit par Science Nord, Mystères des Grands Lacs!  Le gala de première mondiale aura lieu le 3 mai, à 19 h 30, à Science Nord. Ce sera la première fois que le public pourra voir Mystères des Grands Lacs – un film qui conduit le spectateur de la rive occidentale du lac Supérieur jusqu’au bout du lac Ontario. Des mystères anciens et modernes parsemés le long du parcours sont révélés sur le seul écran suffisamment grand pour les contenir – IMAX. Une production « Made in Sudbury » dont on peut être fier, et une excellente raison de célébrer!

En plus d’être les premiers au monde à voir ce nouveau film IMAX, les participants du Gala auront la chance de déguster des mets préparés sur des thèmes des Grands Lacs et participer à une dégustation de vins produits par un grand producteur de la région du Niagara. La soirée inclura des divertissements, une vente aux enchères écrites et un décor qui transporte les invités vers différentes régions des Grands Lacs.   

Attendez le signal officiel du « sifflet à vapeur » et engagez-vous dans l’activité amusante de la vente aux enchères par écrit. Rapportez à la maison une estampe signée Robert Bateman, un séjour dans la station touristique Delta Rocky Crest (et plusieurs autres séjours du genre), un survol du bassin de Sudbury gracieuseté de Sudbury Aviation, une fin de semaine à bord d’une caravane flottante Three Buoys, des montres pour madame et monsieur gracieusetées de Sudbury Hyundai, une affiche autographiée et encadrée représentant une scène du nouveau film, et plus encore.

Mystères des Grands Lacs est une production de Science Nord. Le film commence ses représentations publiques le 5 mai 2008, dans la salle IMAX de Science Nord.

Appelés « mers intérieures » par les premiers explorateurs européens, les Grands Lacs ont conservé leurs mystères et leurs secrets écologiques pendant des siècles – depuis les célèbres bateaux naufragés jusqu’à cette île qui accueille le plus grand troupeau de caribous des bois de la région des Grands Lacs. Le film révèle des mystères des Grands Lacs qui se cachent en plein sous nos yeux!

Mystères des Grands Lacs  a été produit et réalisé par David Lickley. James Marchbank en est le producteur délégué. La narration est assurée par l’acteur canadien primé, Gordon Pinsent, tandis que la musique de Gordon Lightfoot complète la trame sonore. Le film Mystères des Grands Lacs est distribué par Science Nord (producteur du film IMAX primé pour grand écran, Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall).   

Les billets du Gala, cravate noire optionnelle, sont maintenant offerts à 100 $ chacun et sont disponibles en ligne dans le site http://sciencenorth.ca/gala, ou par téléphone en composant le 705-523-4629, poste 0, ou directement au comptoir des ventes de Science Nord, ouvert de 9 h à 21 h. Les billets de ce gala de cueillette de fonds ne sont pas remboursables. Les fonds recueillis serviront à appuyer le renouvellement des expositions du troisième niveau du centre des sciences. Cette soirée est présentée par Sudbury Hyundai.  

On  trouvera d’autres renseignements au sujet du film pour grand écran Mystères des Grands Lacs  en visitant le site http://mysteriesofthegreatlakes.com.

-30-
Communications avec les médias :

Louise Lacroix   
Spécialiste en marketing
Science Nord et Terre dynamique
100, chemin du lac Ramsey
Sudbury ON  P3E 5S9
(705) 522-3701, poste 325
lacroix@sciencenorth.ca        





100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home