science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 3 JUIN 2008

Media Release / Communiqué

SYMPOSIUM SCIENCE QUEST

SUDBURY, ON – Le Club Science Quest termine une autre année de démonstrations scientifiques interactives, d’expériences et de voyages éducatifs. Durant la fin de semaine prochaine, le Symposium Science Quest aura lieu à Sault-Ste-Marie afin de marquer la fin d’une autre année réussie! Le thème du Symposium « La science pour la justice » mettra l’accent sur la science médico-légale. Le Symposium se compose de deux événements distincts : une journée portes-ouvertes, le 6 juin, et un atelier du labo de criminalistique, le 7 juin. Toutes les activités se déroulent à l’Université Algoma et sont disponibles en anglais seulement.

La journée portes-ouvertes se tiendra de 19 h à 21 h, le 6 juin, à l’Université Algoma, dans le Doc Brown Lounge (East Wing 205). Les visiteurs pourront visiter des étalages et se renseigner sur les preuves scientifiques et la loi. Le conférencier invité sera James Rajotte, du Centre des sciences judiciaires de l’Ontario. L’entrée est libre et le grand public est invité à profiter de cette occasion pour se renseigner sur les sciences médico-légales.  

Les participants à l’atelier du labo de criminalistique passeront la journée à s’informer sur la science médico-légale et à mettre leurs nouvelles connaissances à l’épreuve en tentant de résoudre un mystère aquatique. L’atelier du labo de criminalistique – pour les jeunes de 11 à 14 ans – a lieu le 7 juin, de 10 h à 16 h, dans le Doc Brown Lounge de l’Université Algoma (East Wing205). Les frais d’inscription sont de 40 $ pour les membres de Science Nord, et 45 $ pour le grand public.  

Pour plus d’information ou pour s’inscrire à l’atelier du labo de criminalistique : sciencenorth.ca/sciencequest ou le 1-800-461-4898.

Présenté durant l’année scolaire, le Club Science Quest permet aux jeunes de 11 à 14 ans d’interagir avec des scientifiques qui oeuvrent dans leur propre communauté. Le Club est un excellent moyen de s’amuser tout en se renseignant au sujet de carrières intéressantes dans le domaine des sciences et de la technologie! Le Club Science Quest reviendra cet automne dans les villes de Sudbury, Sault-Ste-Marie, North Bay, Gore Bay et Cochrane. Et bientôt à Hearst! Les camps d’été de Science Quest seront bientôt offerts dans les localités du Club Science Quest!

Les projets Science Quest de Science Nord bénéficient du soutien financier de la province de l’Ontario.


Pour plus d’information, visitez le site :  sciencenord.ca/sciencequest.

-30-
Communications avec les médias :
Louise Lacroix
Spécialiste en marketing
Science Nord et Terre dynamique
705-522-3701, poste 325








100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home