science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 20JUIN 2008

Media Release / Communiqué

FESTIVALS DES SCIENCES AQUATIQUES DE SCIENCE NORD

SUDBURY ON – La principale attraction de Science Nord, cet été, est la ressource naturelle la plus précieuse de notre planète: l’eau! Les nouvelles productions de Science Nord, soit l’exposition spéciale Eau Travail: abreuvez-vous de science! et le nouveau film IMAX® Les mystères des Grands Lacs, font ressortir l’importance de l’eau dans nos vies quotidiennes et procurent aux visiteurs des moyens divertissants de se renseigner sur la qualité et la conservation de l’eau.

Une «marée» de nouveaux événements et de nouvelles activités sur le thème de l’eau vous attend également! Science Nord est à mettre au point une série de
Festivals des sciences aquatiques, dont le premier aura lieu du 28 juin au 1er juillet. Cet événement sera axé sur les ressources hydriques locales et amènera les participants à découvrir la science du paysage qui entoure Science Nord.  

«Du 28 au 30 juin, nous allons offrir des visites guidées régulières de Lily Creek qui sontcomprisent dans le billet d’entrée au Centre des sciences», affirme le scientifique de Science Nord, Bruce Doran. «Tout le monde pourra prendre un filet et des jumelles et explorer une terre humide locale qui se trouve en plein dans notre cour! Nous allons étudier l’eau, les organismes qui vivent dans le ruisseau Lily et bien plus encore! Ensuite, nous allons ramener quelques-uns de nos échantillons à Science Nord pour les observer davantage à l’aide de microscopes!»  
  
Dans le cadre du Festival de l’eau, de nouveaux ateliers sur l’eau propre seront offerts au 3e niveau. Les visiteurs pourront recueillir des échantillons d’eau de Lily Creek et du lac Ramsey, observer des invertébrés sous des microscopes ou étudier la chimie de l’eau et apprendre ainsi à connaître ces ressources comme le font les vrais chercheurs!

«Le Festival de l’eau s’étend sur quatre jours. Du 28 au 30 juin, les visiteurs exploreront la terre humide. Le 1er juillet, le Festival des sciences aquatiques se terminera par une journée entière d’activités sur le thème de l’eau sur le terrain de Science Nord» explique le Dr David Pearson, directeur scientifique de Science Nord. «La Ville du Grand Sudbury compte 330 lacs, soit plus que toute autre municipalité au Canada. Il fallait logiquement que ce soit nous qui organisions une célébration du genre!»

Surveillez notre site Web (sciencenord.ca/festivalaquatique) pour en savoir plus sur nos Festivals des sciences aquatiques à venir!  

Vous pouvez aussi visiter le sciencenord.ca/canada afin d’obtenir d’autres détails sur les activités du Festivals des sciences aquatiques qui auront lieu le 1er juillet!


À l’attention des médias!

Le vendredi 27 juin, emmenez votre caméra, votre microphone et vos enfants à Science Nord!

Nous réservons des visites guidées personnelles de Lily Creek pour les médias! En compagnie du scientifique Bruce Doran, explorez la terre humide et apprenez-en davantage sur le prochain Festival des sciences aquatiques et les activités qui seront offertes du 28 juin au 1er juillet 2008.

Veuillez communiquer avec Christine Catt par courriel, à l’adresse ccatt@sciencenorth.ca, ou par téléphone, au 522-3701, poste 276, avant le 25juin 2008.


-30-

Communications avec les médias:

Christine Catt
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
705-522-3701, poste 276

Bruce Doran
Biologiste
Science Nord
(705) 522-3701, poste 379






100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home