science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 15 AOÛT 2008

Media Release / Communiqué

L'ACRS CHOISIT SCIENCE NORD POUR TENIR SON CONGRÈS 2009

UNE DÉLÉGATION DE L’ACRS EXAMINERA L’ENDROIT LUNDI

SUDBURY ON – L’Association canadienne des rédacteurs scientifiques (ACRS)  a choisi Science Nord comme endroit officiel pour tenir son 38econgrès annuel et son assemblée générale. L’événement aura lieu en mai 2009 et attirera à Sudbury des scientifiques, des journalistes, des étudiants, des agents de communication, des éducateurs et des responsables de l’élaboration de politiques.

L’ACRS est une organisation nationale de communicateurs scientifiques professionnels qui compte plus de 450 membres. Son congrès a lieu dans une nouvelle ville chaque année et fait ressortir les réalisations locales en sciences et technologie. L’événement englobe aussi des forums publics et des ateliers pédagogiques.

Le lundi 18 août, trois membres clés de l’ACRS seront à Sudbury pour examiner Science Nord, Terre dynamique et l’Université Laurentienne. Les membres des médias sont invités à rencontrer la délégation dans le hall principal, à 13 h 15, pour mener des entrevues. Ils sont aussi invités à se joindre à visiter avec elle le centre des sciences dès 13 h 30.

«Le congrès de l’ACRS est une excellente occasion de mettre en vedette les sciences et la technologie et de faire ressortir les innovations des secteurs privé et public provenant de partout dans le Nord de l’Ontario, de dire Chantal Barriault, codirectrice du programme de communication scientifique à Science Nord. Je crois que les membres de l’ACRS seront très impressionnés par ce qu’offre la ville: deux des dix principaux centres des sciences au Canada, l’Observatoire de neutrinos de Sudbury, le Centre d’études sur les lacs et ainsi de suite. Les délégués verront de leurs propres yeux que la Ville du Grand Sudbury est une ville de sciences.»

Science Nord accueille le congrès annuel et l’assemblée générale de l’ACRS en collaboration avec l’Université Laurentienne et le Centre d’études sur les lacs, et avec le soutien de la Ville du Grand Sudbury.

-30-

Communications avec les médias:

Christine Catt
Spécialiste en marketing, Médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276


Chantal Barriault
Codirectrice, programme de communication scientifique
Science Nord
(705) 522-3701, poste 245





100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home