science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 14 OCTBRE 2008

Media Release / Communiqué

DÉBUT DE LA SEMAINE NATIONALE DES SCIENCES ET DE LA TECHNOLOGIE À SCIENCE NORD

SUDBURY, ON – Le besoin urgent d’attirer des étudiants vers le domaine des sciences de la Terre est à l’origine du concours national destiné aux jeunes Canadiens. Commandité par EnCana Corporation et Teck Cominco Limited, ce concours célèbre l’Année internationale de la planète Terre et la Semaine nationale des sciences et de la technologie. Le WHERE Challenge veut amener les jeunes de 10 à 14 ans à réfléchir sur les matières qui composent les objets qu’ils possèdent, et sur la provenance de ces matières. Le défi veut aussi encourager les jeunes à penser aux nombreuses façons dont les ressources soutiennent leur vie quotidienne.  Il veut aussi encourager les élèves à considérer les sciences de la Terre comme une occasion exceptionnelle pour se renseigner et, éventuellement, pour y faire carrière.    

Les membres des médias sont invités au lancement du WHERE Challenge qui aura lieu le mardi 21 octobre, à 12 h, dans le secteur du Marché de la nature, au deuxième niveau du centre des sciences. Des élèves participeront également à l’événement et examineront les ressources de la Terre que l’on trouve dans les objets domestiques. Un scientifique répondra aux questions concernant les pénuries de personnel annoncées dans tous les secteurs des sciences de la Terre.  

«Nous connaissons une pénurie générale de personnel dans notre profession» a déclaré le président de la Fédération canadienne des sciences de la Terre. «Le temps est donc venu d’attirer les étudiants vers le domaine des sciences de la Terre, parce que l’écart entre les talents que nous avons et les talents dont nous avons besoin est tel que l’économie canadienne commence à en subir les effets.»

«Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous à l’occasion du lancement de ce concours national et de la Semaine nationale des sciences et de la technologie, à Science Nord», a dit le Dr David Pearson, directeur scientifique de Science Nord. «Le premier but de Science Nord est d’inspirer les jeunes à découvrir les sciences et à maintenir un intérêt pour les sciences durant toute leur vie. Nous sommes heureux de promouvoir ce défi auprès des étudiants et des parents parce que cet événement correspond parfaitement au but recherché par Science Nord.»

Pour d’autres renseignements sur WHERE Challenge, visitez le site

Pour de l’information supplémentaire sur Science Nord, visitez le site www.sciencenorth.ca.


- 30 -


Communications avec les médias:

Christine Catt
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276

Ian Young
Président, Fédération canadienne des sciences de la Terre
(403) 645-3888

Jennifer Lyall
Communications, WHERE Challenge
(403) 818-8984








100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home