science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 17 FÉVRIER 2009

Media Release / Communiqué

LE PERSONNEL DE SCIENCE NORD « DÉROULERA » L’ÉCRAN GÉANT IMAX

SUDBURY  ON – Les membres des médias sont invités à la salle IMAX® nouvellement transformée de Science Nord pour être témoins d’un moment historique, lorsque le personnel de Science Nord se rassemblera pour « dérouler » l’écran IMAX géant de cinq étages, à la salle IMAX, dès 9 h le mercredi 18 février. L’écran spécialement conçu fera toute la largeur de la salle, enveloppera l’ensemble des sièges et descendra jusque dans la fosse. Cet exercice élaboré est nécessaire à la préparation de l’écran avant qu’il puisse être monté. Il s’agit de l’une des dernières étapes de l’achèvement de la salle IMAX, qui doit ouvrir officiellement ses portes au public le samedi 28 février.

Le samedi 21 février et le dimanche 22 février, le public sera invité à faire l’expérience de la technologie IMAX 3D de première main en participant au week-end de courtes séquences en avant-première, l’occasion de voir des bandes-annonces de films IMAX 3D à l’écran géant de cinq étages! Pour connaître les détails du week-end, y compris l’horaire des représentations, visitez sciencenorth.ca/imax.

L’écran spécialement conçu est incurvé et s’étend au-delà du champ de vision périphérique du public pour lui donner l’impression d’être « dans le film ». Les sièges sont aussi en pente afin de plonger davantage le public dans l’action. La combinaison de l’écran et de la conception unique de la salle IMAX est essentielle pour faire vivre l’expérience IMAX, l’expérience cinématographique la plus puissante et unique qui soit au monde.

L’écran IMAX sera sans pareil parmi les écrans de cinéma de Sudbury. Il est perforé de milliers de trous minuscules pour permettre au son émis par le système ambiophonique numérique IMAX de 7600 watts de le traverser facilement, et pour que les spectateurs « ressentent » encore plus la présentation. Les écrans IMAX sont aussi enduits d’une peinture argentée spéciale à luminosité amplifiée qui réfléchit la lumière provenant des puissants projecteurs IMAX. Voilà pourquoi, notamment, les présentations IMAX sont si brillantes et claires.


À noter : l’écran IMAX doit s’adapter au climat de la salle IMAX de Science Nord avant d’être installé. Il ne sera pas monté avant mercredi.

À PROPOS D’IMAX 3D
Le 28 février 2009, dans le cadre du 25e anniversaire du centre des sciences, Science Nord ouvrira sa salle nouvellement transformée et présentera aux visiteurs une expérience nouvelle et emballante : IMAX 3D, l’expérience cinématographique 3D la plus puissante et enveloppante au monde. L’écran géant IMAX, la salle spécialement conçue et les lunettes 3D sur mesure rapprochent plus l’image que tout autre format 3D, ce qui plonge le public dans l’action qui se déroule à l’écran. Les images 3D semblent bondir de l’écran géant, donnant l’impression au public qu’il se trouve dans le film. La conversion au 3D de la salle IMAX de Science Nord est soutenue par la Société du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario et la Ville du Grand Sudbury.

Visitez sciencenorth.ca/imax pour en savoir plus et pour obtenir la liste des films IMAX classique et IMAX 3D qui seront bientôt à l’affiche de la salle IMAX de Science Nord.

-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276







100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home