science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 24 FÉVRIER 2009

Media Release / Communiqué

LE CONGÉ DE MARS À SCIENCE NORD, C’EST UNE FÊTE!

UNE NOUVELLE EXPOSITION, DES FILMS IMAX®, UN NOUVEAU THÉÂTRE D’OBJETS, DES FÊTES DES ÉTOILES, DES CAMPS SCIENTIFIQUES ET DES EXPOSITIONS INTERACTIVES VOUS ATTENDENT!

SUDBURY ON – Du 13 au 22 mars, Science Nord sera l’endroit à visiter! Le congé de mars est toujours excitant au centre des sciences, et cette année promet d’être à la hauteur!

Durant le congé de mars, participez à des aventures projetées sur l’écran géant de la salle IMAX®. Le 28 février 2009, la salle IMAX nouvellement transformée de Science Nord rouvrira ses portes au public pour offrir un exaltant éventail de films comprenant le meilleur divertissement IMAX classique et IMAX 3D!  

Imaginez que vous vous retrouvez (littéralement) face à face avec des reptiles marins préhistoriques et que vous les voyez d’assez près pour pouvoir presque les toucher dans l’aventure sur écran géant Monstres de la mer 3D : une aventure préhistorique. Entendez le fracas des vagues et vivez une descente extrême sur un fleuve en furie grâce au film IMAX classique Grand Canyon Adventure: River at Risk. Visitez le sciencenorth.ca/imax pour connaître l’horaire des représentations.

Préparez-vous à vous faire ébahir par la nouvelle exposition Maze-A-Palooza, qui commence le 28 février 2009, dans la grande salle d’exposition de Science Nord. L’exposition inclut treize labyrinthes interactifs conçus pour tous les âges, y compris le labyrinthe musical, le labyrinthe casse-tête, le labyrinthe de couleurs et le labyrinthe des Illusions! Votre entrée à Maze-A-Palooza est incluse dans le billet d’entrée à Science Nord, et elle est gratuite pour les membres de Science Nord. Achetez un passeport Duo dynamique ou devenez membre pour économiser encore plus!  

Club Génome, le premier de quatre nouveaux théâtres d’objets interactifs à Science Nord, accueillera les visiteurs juste à temps pour le congé de mars!  Vous baignerez dans une atmosphère de sons et de lumières et pénétrerez à l’intérieur d’une cellule humaine pour observer les différentes parties d’une cellule en action. Apprenez comment les cellules communiquent entre elles et comment l’ADN sert de modèle de base pour toutes les fonctions vitales des êtres vivants. Renseignez-vous sur les découvertes médicales qui pointent à l’horizon grâce à la science de la génétique

Pendant le congé de mars, les visiteurs de Science Nord auront la chance de rencontrer nos plus récents animaux ambassadeurs, les petits-ducs maculés. Le ministère des Richesses naturelles a confisqué ces oiseaux parce qu’ils servaient d’animaux de compagnie, ce qui contrevient à la loi ontarienne. Considérant leurs blessures et leur longue période de captivité, ces oiseaux ne peuvent être remis en liberté. Science Nord racontera leur histoire et leurs caractéristiques biologiques fascinantes afin de sensibiliser les visiteurs et promouvoir des attitudes positives à l’égard des oiseaux de proie et leur préservation.

Les visiteurs pourront aussi faire la connaissance d’un porc-épic, d’un castor et d’écureuils volants. Construisez un robot dans le Labo de robotique LEGO® Mindstorms; amusez-vous avec des dizaines de milliers de pièces LEGO® dans la Zone LEGO®; ou visitez le Parc de course, au 4e niveau de Science Nord. Marchez au milieu de centaines de papillons volant en liberté dans la Galerie des papillons F. Jean MacLeod et volez comme le vent en assistant au spectacle Les ailes du Nord : une aventure 4D en avion de brousse. À Science Nord, il y a tout ce qu’il faut pour satisfaire les esprits curieux de tous âges! Chacune de ces attractions est comprise dans le billet d’entrée à Science Nord et est gratuite pour les membres de Science Nord.

Science Nord organise aussi des programmes de JP et des camps du congé de mars en anglais ou en français, pour les enfants de 4 à 11 ans. Les programmes comprennent le programme de JP Myth Busters, le vendredi 13 mars, et Science Smorgasbord, à Science Nord. Terre dynamique tiendra le camp de robotique de la F.I.R.S.T. LEGO League. Les camps du congé de mars sont commandités par Ontario Power Generation. Pour en savoir plus, visitez le sciencenord.ca/programmes.

Les astronomes voudront participer à la fête des étoiles et à la présentation organisées dans le cadre de l’Année internationale de l’astronomie. Durant le congé de mars, cet événement, qui fait partie d’une série, aura lieu à Science Nord,  le vendredi 20 mars, à compter de 19 h 30 et comprendra une présentation sur l’astrophotographie. Visitez le sciencenord.ca/soireedesetoiles pour en savoir plus.

N’oubliez pas de visiter le centre minier et de géologie de Science Nord, Terre dynamique, l’emplacement du Big Nickel! Grâce à de nouvelles expériences à vivre, il y a encore plus de choses à explorer en 2009, y compris la nouvelle exposition spéciale Diamants! L’entrée à Terre dynamique est également incluse dans le passeport Duo dynamique de Science Nord et dans l’adhésion, qui comprend toutes les attractions de Science Nord et de Terre dynamique!

Afin de connaître les promotions actuelles et les économies offertes pendant le congé de mars, visitez le sciencenord.ca/congedemars.

Les films IMAX sont commandités à l’échelle locale par le Travelway Inn. La conversion au 3D de la salle IMAX de Science Nord est soutenue par la Société du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario et la Ville du Grand Sudbury. Club génome est commandité par l’Ontario Genomics Institute. L’exposition Diamants est financée par la Société du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario.

-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing, Médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276







100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home