science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 26 MARS 2009

Media Release / Communiqué

SCIENCE NORD ET TERRE DYNAMIQUE PARTICIPERONT ņ LíHEURE DE LA TERRE

SUDBURY, ON – Science Nord et Terre dynamique (site du Big Nickel) situés à Sudbury, Ontario, se joindront à plus de 930 villes et villages dans 80 pays répartis sur 25 fuseaux horaires, et réduiront leur consommation d’électricité durant l’Heure de la Terre 2009.

Science Nord et Terre dynamique participent à cet événement pour la deuxième année consécutive. Le but de l’événement est de sensibiliser les gens au besoin d’agir pour solutionner le problème des changements climatiques.   

« Nous sommes fiers de participer à cet important projet international qui fait la promotion de la nécessité, pour tous les citoyens, de réduire nos besoins énergétiques et notre impact sur l’environnement » a déclaré Guy Labine, directeur général intérimaire de Science Nord. « Je suis fier que Science Nord joue un rôle proactif dans ce domaine – les anciens appareils d’éclairage ont été remplacés par des nouveaux modèles plus efficaces; des détecteurs de mouvements ont été installés; et certains usages ont été reportés à des heures moins achalandées de la journée. Science Nord s’est fixé comme priorité stratégique de réduire son empreinte environnementale. Cela étant dit, il est toujours possible d’en faire un peu plus, et c’est pourquoi nous réduirons notre consommation d’électricité lors de l’événement l’Heure de la Terre. »        

L’éclairage non essentiel, l’équipement informatique, les systèmes électroniques et les appareils installés à l’intérieur et à l’extérieur du Centre des sciences et de Terre dynamique seront éteints entre 20 h 30 et 21 h 30, le samedi 28 mars 2009.

Le public qui circulera près de ces deux installations le soir du samedi 28 mars pourra remarquer que :

  • le panneau électronique situé au coin de la rue Paris et du chemin du lac Ramsey sera éteint.
  • L’éclairage situé sur le toit du pavillon des expositions de Science Nord sera éteint.
  • Les lampes qui illuminent le Big Nickel seront également fermées.
Pour des raisons de sécurité, un certain montant d’éclairage devra rester allumé dans certains secteurs du Centre des sciences ouverts au public durant l’Heure de la Terre. Il en sera ainsi pour le terrain de stationnement, l’entrée principale et la salle IMAX®, l’entrée et l’intérieur du restaurant LakeHouse.    

L’Heure de la Terre a été lancé à Sydney, Australie, en 2007, alors que 2,2 millions de résidences et d’entreprises ont fermé leur éclairage pendant une heure. L’événement est un projet du Fond mondial pour la Nature, et il a attiré la participation à l’échelle planétaire en 2008.  

-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276









100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home