science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 27 AVRIL 2009

Media Release / Communiqué

MYSTÈRES DES GRANDS LACS REMPORTE UN PRIX REMI

SUDBURY, ON – Mystères des Grands Lacs, un film canadien pour écran géant de 6 millions de dollars produit par Science Nord en 2008, a remporté un prix Remi lors du 42e Festival international du film WorldFest de Houston, l’un des plus anciens et des plus grands concours de films et de vidéos au monde.

WorldFest Houston est l’un des trois festivals internationaux du film originaux en Amérique du Nord, après ceux de San Francisco et de New York. Parmi les anciens lauréats de prix Remi figurent Steven Spielberg, George Lucas, Ang Lee, Ridley Scott, les frères Coen, David Lynch, Brian De Palma et bien d’autres.

Sur plus de 1 400 films en lice, c’est Mystères des Grands Lacs qui a remporté le prix du « Meilleur spectacle ». La cérémonie de remise a eu lieu à Houston, au Texas, le samedi 25 avril, et Brenda Tremblay, directrice de la distribution à Science Nord, était présente pour recevoir le prestigieux prix au nom de Science Nord et du réalisateur du film, David Lickley, qui travaille en Nouvelle-Zélande à la production du prochain film pour écran géant de Science Nord et ne pouvait être présent.

« Nous sommes tout à fait enchantés et honorés que Mystères des Grands Lacs ait été reconnu comme le meilleur film parmi tant de participants », à commenté David Lickley.

« Le leadership de Science Nord en production de films pour écran géant est maintenant reconnu mondialement, à ajouté le producteur exécutif et directeur général, Jim Marchbank. Nous sommes fiers de faire valoir que Science Nord est le seul centre de sciences au monde à posséder son propre service de production de films pour écran géant, dirigé par le réalisateur et producteur de grand talent David Lickley. Nous prévoyons continuer à produire des films pour écran géant éducatifs et primés ».

Mystères des Grands Lacs a été vu par près d’un million de personnes jusqu’à présent, et il continuera d’informer et de divertir les foules au cours des prochaines années.    

Mystères des Grands Lacs a aussi été finaliste récemment au 32nd Annual International Wildlife Film Festival, tenu à Missoula, au Montana, et aux 2009 Northern Ontario Music and Film Awards, à Sudbury (Ontario). Le film était aussi en nomination pour un prix CINE Golden Eagle. Le programme où ces prix sont remis se tient chaque année à Washington, D.C.

Mystères des Grands Lacs a été produit et réalisé par David Lickley. Jim Marchbank en est le producteur délégué. La narration est assurée par l’acteur canadien primé Gordon Pinsent, tandis que la musique de Gordon Lightfoot complète la trame sonore. Le film Mystères des Grands Lacs est distribué par Science Nord (producteur du film IMAX primé pour écran géant Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall).   

Mystères des Grands Lacs est présenté par Fednav Limitée et a bénéficié d’un financement majeur assuré par Unilever Canada, la Société du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario, Parcs Canada et Ontario Power Generation.

D’autres renseignements sur le film pour écran géant Mystères des Grands Lacs sont fournis sur le site http://mysteriesofthegreatlakes.com.

Au sujet des films grand format de Science Nord
Science Nord est un centre scientifique et une attraction familiale qui a ouvert ses portes à Sudbury (Ontario), Canada, en 1984. En 1994, le centre des sciences a inauguré sa salle IMAX. Depuis ce temps, Science Nord a produit quatre films grand format – La fièvre de l’or, Ours, Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall et Mystères des Grands Lacs. En 2008, à l’occasion de la sortie de Mystères des Grands Lacs, Science Nord a élargi son rôle dans l’industrie en devenant distributeur de films pour écran géant.

Science Nord est maintenant l’un des principaux producteurs de films IMAX au Canada. C’est le seul centre des sciences au monde à posséder son propre service de production de films pour écran géant. Il s’est taillé une solide réputation dans le domaine des films sur l’environnement et l’histoire naturelle.

Science Nord produit actuellement un film pour écran géant sur les régions polaires qui portera sur les écarts extrêmes de climat, les formes de vie exotiques s’y trouvant ainsi que l’aspect sauvage et l’inaccessibilité de leur géographie. Afin d’en savoir plus sur Science Nord, visitez le site http://sciencenord.ca.

-30-
Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
100, chemin du lac Ramsey
Sudbury ON, Canada
P3E 5S9
(705) 522-3701, poste 276

Brenda Tremblay
Directrice du service de distribution
Films grand format de Science Nord
100, chemin du lac Ramsey
Sudbury ON, Canada
P3E 5S9
(705) 522-3701, poste 212






100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home