science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 12 MAI 2009

Media Release / Communiqué

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT AUX CAMPS SCIENTIFIQUES D'ÉTÉ DE SCIENCE NORD!


OFFERTS DANS 20 LOCALITÉS DU NORD DE L'ONTARIO
sciencenord.ca/camps

SUDBURY, ON – Science Nord offre cet été des camps scientifiques d’une semaine pour les jeunes âgés de quatre à onze quinze, dans plusieurs localités du Nord de l’Ontario. Ces camps font partie d’un programme de camps scientifiques présentés dans 20 communautés du Nord de l’Ontario en 2009.  

Science Nord présente des camps scientifiques d’été depuis plus de vingt ans. Nos programmes offrent la chance de faire des expériences scientifiques pratiques tout en s’amusant! Un grand nombre de camps sont disponibles en français et en anglais, et tous les camps contiennent des nouvelles activités.

Des camps scientifiques d’été sont présentés dans les localités suivantes : Sudbury, Chapleau, Dryden, Gore Bay, Haileybury, Hearst, Barrie, Innisfil, Kenora, Longlac, Manitouwadge, Marathon, Moosonee, Nipigon, North Bay, Parry Sound, Sault-Ste-Marie, Thunder Bay, Timmins et Wawa.

Quel autre programme d’été pourrait offrir à votre enfant la chance de créer un nuage dans un pot, de chercher des fossiles, de démonter des machines pour savoir comment elles fonctionnent, de construire leur propre projet de construction et des robots. Il y a même un camp spécialement conçu pour les filles! Que ce soit le camp Fous de la nature ou le camp Pot-pourri scientifique d’été, chaque enfant est assuré de passer des moments excitants!

Inscrivez votre enfant dès maintenant, car les places s’envolent rapidement! L’inscription est plus facile que jamais puisque vous pouvez la faire en ligne sur le site: sciencenord.ca/camps. Vous pouvez aussi visiter le site pour obtenir la liste complète des camps offerts dans le Nord et dans votre communauté, y compris la description de leur contenu.

Science Nord a reçu le mandat de desservir l’ensemble du Nord de l’Ontario, une vaste région qui s’étend de la frontière du Québec à celle du Manitoba. Au cours des derniers 25 ans, Science Nord a exécuté ce mandat en offrant différents programmes éducatifs, notamment des programmes externes dont l’objectif est de permettre aux jeunes du Nord de la province de faire des expériences pratiques dans le domaine scientifique. Science Nord connaît très bien l’impact que peut avoir ce genre d’expériences sur les jeunes.  

« Lorsque nous étions enfants, ma sœur et moi participions fréquemment aux camps scientifiques d’été de Science Nord. Le Centre des sciences est à la source même de mon amour de la science. »

Captaine Meagan McGrath
Aventurière/alpiniste
Ingénieure spatiale, Forces canadiennes, Centre d’expérimentation de l’armée de l’air.
La seule femme canadienne, et la première membre des Forces canadiennes, à réussir les deux versions du défi des Sept sommets.

Science Nord désire souligner la généreuse contribution des organismes qui soutiennent ses camps scientifiques d’été. Tous les camps scientifiques d’été de 2009 bénéficient du soutien de First Data, Creative Impressions et de la Charles H. Ivey Foundation. Les camps présentés à Haileybury, Nipigon, Manitouwadge, Marathon et Longlac jouissent du soutien du Conseil canadien de la recherche en sciences naturelles et en génie. Les camps de Gore Bay ont également le soutien de Manitoulin Transport.


-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276



100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home