science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 8 DÉCEMBRE 2009

Media Release / Communiqué

SCIENCE NORD CRÉE UNE AUTRE ATTRACTION MULTIMÉDIA PRIMÉE!

SUDBURY, ON – Qu’est-ce que Walt Disney World, Universal Studios Hollywood, Liberty Science Center, et Heineken Experience ont en commun avec Science Nord? Ces attractions sont toutes gagnantes de prix de la Themed Entertainment Association (TEA)! Ce prestigieux programme international de prix a pour but de souligner une réussite exceptionnelle dans le domaine de la création d’expériences et de lieux fascinants, et pour signaler des projets jugés d’une qualité remarquable. Seulement 12 de ces prix sont remis chaque année à des projets réalisés un peu partout dans le monde.

Le nouveau McNeil Avian Center du zoo de Philadelphie a récemment reçu le prix convoité Thea Award for Outstanding Achievement (attraction de zoo avec budget restreint), lors de l’Amusement Parks & Attractions Conference (IAAPA). Science Nord a réalisé une partie centrale du McNeil Avian Center, un théâtre d’objets multimédias intitulé The Migration Show.

Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du zoo de Philadelphie, Science Nord a créé un grand spectacle multimédia sur la migration des oiseaux le long du corridor migratoire de l’Atlantique. Le spectacle engage le visiteur dans un récit captivant au sujet de la migration des oiseaux, accompagné d’effets spéciaux qui stimulent tous les sens.

La société Main Street Design a fourni des services de planification et de conception pour le projet du McNeil Avian Center. En plus de Science Nord, l’équipe de production comptait le personnel du zoo de Philadelphie, le Portico Group (expositions d’animaux vivants et conception d’habitats), SaylorGregg Architects (architecture) et Lynch Exhibits (fabrication d’exposition d’interprétation).

Science Nord a aussi participé à deux autres projets qui ont été jugés dignes d’un prix TEA.  

Science Nord a conçu un théâtre d’objets multimédias 4D appelé Awards Night: The Tiniest Show on Earth, pour le compte du Audubon Insectarium de La Nouvelle-Orléans. En 2008, cette attraction a gagné un Thea Award for Outstanding Achievement (AOA).

En 2007, Science Nord a créé une production multimédia unique en son genre, Awakening of the Temple pour le centre Aztec on the River de San Antonio, au Texas. Le spectacle a gagné un Thea Award for Outstanding Achievement Accomplished on a Limited Budget.

« Les prix Thea de la TEA sont parmi les plus prestigieux de notre industrie » a expliqué Guy Labine, chef principal de l’exploitation à Science Nord. « Le fait de gagner un prix de cette stature ouvre de nombreuses possibilités à notre centre des sciences, et cela renforce notre réputation à titre de chef de file dans la création, le développement et la mise en œuvre d’expériences innovatrices pour les visiteurs.»

À propos de la TEA
La TEA est un organisme international à but non lucratif fondé en 1991. Elle s’occupe principalement d’établir un lien entre des organismes qui cherchent à éveiller, à enchanter, à éduquer et à divertir leurs invités et leurs visiteurs et les créateurs d’expériences et de lieux fascinants à l’échelle mondiale. Pour plus d’information, visitez le site www.TEAConnect.org.

Au sujet du spectacle THE MIGRATION SHOW
Ce spectacle offre une expérience multisensorielle qui plonge le visiteur dans le récit du voyage de migration d’Otis, un carouge loriot. Cet oiseau nait dans le Fairmout Park de Philadelphie et il apprend qu’il doit voyager jusqu’en Amérique Centrale pour y passer l’hiver. À l’aide de plusieurs écrans et d’effets spéciaux, le visiteur vit l’expérience parfois difficile du vol d’Otis et de ses amis, y compris les vents et l’éclairage des villes qui compliquent le voyage, et même des tempêtes de pluie, des éclairs et du tonnerre!

Otis atteint finalement sa destination, une plantation de café ombragée en Amérique Centrale, où il apprend qu’il doit refaire le même voyage au printemps. Le récit d’Otis met en évidence la vallée du Delaware comme lieu important d’arrêt des oiseaux migrateurs, et il pose un regard attentif sur cet exploit d’endurance, de navigation et d’instinct.

On trouvera une vidéo de ce projet en cliquant sur ce lien : http://sciencenorth.ca/exhibitsales/video-migration.aspx

Au sujet de Awards Night: The Tiniest Show on Earth
Les insectes ne reçoivent pas toute la reconnaissance qu’ils méritent pour leurs performances exceptionnelles… C’est pourquoi ils organisent une « soirée de remise des prix » pour honorer les meilleurs de leur « industrie ». La salle du spectacle se remplit littéralement d’insectes – certains volent au-dessus des spectateurs, d’autres grimpent ou descendent le long des branches. Les mouvements des sièges et les effets environnementaux surprennent et divertissent les visiteurs qui sont touchés, arrosés et chatouillés par ces créatures exceptionnelles.


Au sujet du spectacle Awakening of the Temple préparé pour Aztec on the River
Aztec on the River a été créé dans un cinéma restauré datant de 1926, à San Antonio, au Texas. Science Nord a produit trois expériences distinctes pour les visiteurs, y compris le spectacle présenté dans le hall et intitulé Awakening of the Temple. Ce spectacle à effets spéciaux raconte une ancienne légende aztèque en faisant usage d’éléments d’animation électronique, d’effets d’éclairage, de son ambiant et de simulation de fumée et de feu. Le spectacle réveille l’esprit de Xochitl qui dévoile des mystères aztèques aux mortels de notre époque. Le spectacle fait aussi ressortir l’intégrité architecturale, artistique et historique de l’édifice. Le point culminant du spectacle est un serpent à plumes de sept pieds de longueur, qui surgit du plancher du temple et domine le public.

-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
705-522-3701, poste 276






100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home