science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 8 JANVIER 2010

Media Release / Communiqué

L’AVENTURIÈRE CANADIENNE SE RAPPROCHE DE SON OBJECTIF

L’ODYSSÉE EN ANTARCTIQUE DE MEAGAN MCGRATH A ÉTÉ INSPIRÉE PAR SCIENCE NORD

SUDBURY, ON – L’aventurière canadienne Meagan McGrath, âgée de 32 ans, pourrait atteindre le pôle Sud géographique au courant de la semaine prochaine.

McGrath effectue présentement sa marche solo à pied vers le pôle Sud, sans aide ni soutien extérieurs. Originaire de Sudbury et major dans la Force aérienne du Canada, Meagan compte atteindre son objectif et le point de rendez-vous avec l’avion de retour le 14 janvier 2010.   

Le pôle Sud se situe à 90 degrés de latitude Sud. Le lundi 4 janvier, Meagan avait atteint le 87e parallèle de latitude Sud et, jeudi, elle a rapporté avoir traversé le 88e parallèle. Puisque chaque degré de latitude correspond à 111 kilomètres, McGrath doit encore parcourir environ 220 kilomètres avant d’atteindre le pôle Sud géographique.

Les médias qui désireraient faire une entrevue téléphonique avec McGrath à son arrivée au pôle Sud devraient communiquer avec Christine Catt, spécialiste en marketing, médias et communications, catt@sciencenorth.ca, ou par téléphone au (705) 522-3701, poste 276. Les demandes d’entrevues devraient être faites au plus tard le lundi 11 janvier 2010.

Les admirateurs de Meagan McGrath sont invités à visiter le site http://sciencenord.ca/meagan afin d’obtenir les plus récentes nouvelles de l’Odyssée en Antarctique.

Les billets de la présentation publique de Meagan McGrath sur son Odyssée en Antarctique sont maintenant disponibles. Cette présentation aura lieu dans la salle IMAX® de Science Nord le 3 février 2010, à 19 h 30. On peut se procurer des billets en ligne à l’adresse  http://sciencenorth.ca/meagan, ou en personne au comptoir des ventes de Science Nord, ou par téléphone au 523-IMAX (4629) (1-800-461-4898 de l’extérieur du Grand Sudbury), pour les achats par carte de crédit.

Science Nord, l’attraction touristique la plus populaire du Nord de l’Ontario, est fier de servir d’inspiration à l’Odyssée Antarctique de Meagan McGrath.

AU SUJET DE MEAGAN MCGRATH

Âgée de 32 ans, McGrath est originaire de Sudbury et elle occupe le rang de major dans la Force aérienne du Canada. Elle a obtenu un congé sans solde d’un an à compter du 1er novembre. Durant cette année sabbatique, McGrath réalisera son Odyssée Antarctique et, par la suite, elle poursuivra d’autres intérêts, notamment l’ascension de cinq des plus hauts sommets du monde.   

Lorsqu’elle était enfant, McGrath visitait régulièrement Science Nord et participait aux camps et aux programmes d’été. Ses activités à Science Nord lui ont inspiré une carrière en science.  

Science Nord, un centre scientifique situé à Sudbury, Ontario, Canada, a été un fier supporteur de McGrath durant plusieurs de ses plus grands exploits.
En 2008, elle devint la seule canadienne et la première membre des Forces canadiennes à réaliser les deux versions du défi des Sept sommets – les plus hauts sommets de chaque continent de la Terre. Elle a participé au difficile Marathon des Sables, au Maroc; elle s’est rendue au pôle Nord géographique; et elle a reçu une citation de la Gouverneure générale du Canada pour son rôle dans le sauvetage d’un alpiniste népalais, sur le mont Everest. McGrath est passionnée d’aventure et d’exploration des limites physiques du corps humain.
-30-
Communications avec les médias :

Christine Catt  
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276




        






100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home