science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 16 FÉVRIER 2010

Media Release / Communiqué

SCIENCE NORD REÇOIT DEUX PREMIERS PRIX PIXIE

SUDBURY, ON – Science Nord a gagné deux premiers prix Pixie pour un projet récemment réalisé pour le compte du zoo de Philadelphie. À l’occasion du
150e anniversaire du zoo, les scientifiques très talentueux et les équipes de production de Science Nord ont créé l’élément majeur du McNeil Avian Center : un théâtre d’objets multimédia appelé The Migration Show.  

Les prix Pixie de l’American Pixel Academy soulignent des réalisations exceptionnelles en graphisme, en effets spéciaux et en animation. Science Nord a reçu deux premiers Prix Pixie 2010. Le premier souligne une animation exceptionnellement bien réussie, tandis que le second reconnaît des effets exceptionnels produits sur plusieurs écrans.

« Les membres du jury ont été très impressionnés par le travail de Science Nord », a expliqué David E. Carter, directeur général de l’American Pixel Academy.

« Nous sommes très fiers qu’on reconnaisse notre rôle dans la réalisation de ce projet », a affirmé Guy Labine, directeur général des opérations de Science Nord. « Des prix de cette catégorie renforcent notre réputation de leader dans la création, le développement et la mise en œuvre d’expériences innovatrices pour les visiteurs. On nous a dit que les juges avaient pensé que l’idée de base de notre théâtre d’objets était excellente, que nous l’avions bien représentée et que nous avions réussi un tour de force en mélangeant les séquences animées et les scènes en direct. »

Le spectacle multimédia The Migration Show met en vedette les oiseaux migrateurs qui empruntent le corridor de migration de l’Atlantique. Logé dans le McNeil Avian Center, The Migration Show engage le visiteur dans un récit captivant au sujet de la migration des oiseaux, accompagné d’effets spéciaux qui stimulent tous les sens.

La société Main Street Design a fourni des services de planification et de conception pour le projet du McNeil Avian Center. En plus de Science Nord, l’équipe de production comptait le personnel du zoo de Philadelphie, le Portico Group (expositions d’animaux vivants et conception d’habitats), SaylorGregg Architects (architecture) et Lynch Exhibits (fabrication d’exposition d’interprétation).

La liste complète des gagnants de prix Pixie se trouve dans le site suivant :  http://pixieawards.com/Publicity.html


Au sujet du spectacle THE MIGRATION SHOW
Ce spectacle offre une expérience multisensorielle qui plonge le visiteur dans le récit du voyage de migration d’Otis, un carouge loriot. Cet oiseau nait dans le Fairmout Park de Philadelphie et il apprend qu’il doit voyager jusqu’en Amérique Centrale pour y passer l’hiver. À l’aide de plusieurs écrans et d’effets spéciaux, le visiteur vit l’expérience parfois difficile du vol d’Otis et de ses amis, y compris les vents et l’éclairage des villes qui compliquent le voyage, et même des tempêtes de pluie, des éclairs et du tonnerre!

Otis atteint finalement sa destination, une plantation de café ombragée en Amérique Centrale, où il apprend qu’il doit refaire le même voyage au printemps. Le récit d’Otis met en évidence la vallée du Delaware comme lieu important d’arrêt des oiseaux migrateurs, et il pose un regard attentif sur cet exploit d’endurance, de navigation et d’instinct.

On trouvera une vidéo de ce projet en cliquant sur ce lien :

-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
705-522-3701, poste 276





100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home