science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 19 FÉVRIER 2010

Media Release / Communiqué

FAITES UNE GRANDE DÉCOUVERTE À SCIENCE NORD CETTE FIN DE SEMAINE

SUDBURY, ON – Alors que Science Nord se prépare à inaugurer sa grande exposition Dinosaures déterrés le 27 février prochain, le public peut déjà s’offrir un aperçu de ces ÉNORMES dinosaures animés qui feront partie de l’exposition!

Un apatosaure animé, grandeur nature, est maintenant installé sur les terrains de Science Nord, et l’animal est si gros qu’on peut l’apercevoir de la rue Paris, au-delà de la baie de Science Nord du lac Ramsey.

« Cet apatosaure s’est, en quelque sorte, immobilisé sur les berges du lac Ramsey. Il mesure près de 17 mètres de long (55 pieds), et le haut de son corps s’élève à 6 mètres (21 pieds) au-dessus du sol. Il faut le voir pour le croire », a déclaré Tina Montgomery, scientifique principale chargée des projets spéciaux à Science Nord. « Nous sommes très emballés par l’ouverture de Dinosaures déterrés, et nous prévoyons un congé de mars et une saison d’été tout à fait ‘DINO-mite’ »!

L’exposition Dinosaures déterrés présente une étonnante collection de dinosaures animés et de modèles de squelettes fossiles authentiques. Le contenu interactif et engageant de cette exposition permet de raconter l’histoire des récentes découvertes du lien entre les dinosaures et les oiseaux de l’ère moderne –découvertes qui ont boulversé les théories scientifiques.  

Cette merveilleuse collection comprend 15 dinosaures animés grandeur nature (dont six ont des plumes), et près de 30 copies de fossiles, dont trois dinosaures à plumes récemment présentés en Amérique du Nord pour la première fois.

« Pendant de nombreuses années, nous avons cru que les dinosaures étaient des créatures au corps écailleux qui avaient l’apparence de reptiliens », a expliqué Franco Mariotti, scientifique principal à Science Nord. « Depuis la découverte de fossiles de dinosaures à plumes, nous savons que le velocirapotor était recouvert d’un duvet composé de structures semblables à des poils appelées protoplumes. On pense que ces plumes servaient à réguler la température corporelle de l’animal. Vous serez étonnés de constater jusqu’à quel point l’exposition Dinosaures déterrés aura modifié votre perception des dinosaures. »

Dinosaures déterrés ouvre le 27 février, à Science Nord! Visitez le site http://sciencenord.ca et planifiez votre visite!

-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276

















100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home