science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 26 FÉVRIER 2010

Media Release / Communiqué

SERVICE DU DÉVELOPPEMENT LANCÉ À SCIENCE NORD

SUDBURY, ON – Science Nord est heureux d’accueillir Jacqueline Savoie au poste de directrice du nouveau Service du développement. Savoie était jusqu’à tout récemment directrice du développement au Collège Boréal et à la Fondation Boréal. Elle dirigera des projets de commandites et de cueillettes de fonds pour le compte du centre des sciences du Nord de l’Ontario.

« À titre d’organisme de bienfaisance inscrit et sans but lucratif, Science Nord doit compter sur le soutien financier de la collectivité afin de pouvoir continuer à offrir des expositions et une programmation intéressantes et toujours renouvelées », a déclaré Jim Marchbank, directeur général de Science Nord. « Jacqueline a joué un rôle clé dans plusieurs campagnes de financement au niveau local, et elle possède une bonne expérience et un grand savoir-faire en cette matière. Nous sommes convaincus que, grâce à ses efforts, nous pourrons enrichir les expériences des visiteurs à Science Nord et à Terre dynamique. »  

« Science Nord et ses programmes éducatifs représentent un apport important à notre communauté et à tout le Nord de l’Ontario, et leurs effets se feront sentir pendant des générations à venir », a expliqué Savoie. « C’est pour cette raison que je suis enthousiasmée à l’idée d’assumer mon nouveau rôle à Science Nord et que je désire vivement collaborer avec les partenaires communautaires existants et nouveaux, et avec les donateurs individuels, afin d’ouvrir des nouvelles possibilités qui continueront d’engager les gens dans les relations entre la science et la vie quotidienne. »

Savoie était directrice du développement au Collège Boréal depuis cinq ans. Au début de 2004, elle a mis sur pied l’activité inaugurale « Soyez une déesse » pour la section locale de Centraide. Depuis lors, plusieurs sections de Centraide au Canada ont adopté cette activité.

Elle est membre fondatrice de la North-Eastern Ontario Fundraising Professionals Association. Elle est aussi membre de la Canadian Association of Gift Planners depuis 2007. En 2008, Savoie a reçu le prix Top 40 Under Forty décerné par Northern Ontario Business en reconnaissance de son engagement communautaire.

Savoie soutient avec énergie des causes comme la Banque alimentaire de Sudbury et la Chambre de commerce du Grand Sudbury. Elle fait partie du Conseil d’administration de Junior Achievement et du Conseil d’administration du Centre d’art dramatique de Sudbury.

-30-

Communications avec les médias :

Christine Catt
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276






100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home