science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 29 JUIN 2010

Media Release / Communiqué

NOUVELLE BASE THUNDER BAY

NOUVELLE BASE POUR FAVORISER DES PROGRAMMES SCIENTIFIQUES DE PLUS GRANDE PORTÉE

THUNDER BAY ON -- Science Nord augmente sa présence dans le Nord de l'Ontario grâce à l'ouverture officielle, aujourd'hui, d'une nouvelle base à Thunder Bay. L'honorable Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et député provincial de Thunder Bay-Supérieur Nord, était présent pour ouvrir officiellement le nouveau centre à l'édifice du Club des garçons et filles.

La base de Thunder Bay permet aux scientifiques et aux autres employés de Science Nord de se concentrer sur la prestation de programmes scientifiques spéciaux dans le Nord.

« Science Nord a pour mandat de servir tout le Nord de l'Ontario, de dire Jim Marchbank, directeur général de Science Nord. Nous sommes très reconnaissants du fait que Science Nord puisse investir dans les ressources requises pour étendre la portée de ses programmes scientifiques aux écoles et aux localités de tout le Nord, depuis le Québec jusqu'à la frontière du Manitoba ».

Les programmes externes de Science Nord visent à présenter des expériences d'éducation scientifique touche-à-tout et uniques. C'est par le programme de la caravane de science « cool », grâce à laquelle le personnel de Science Nord se déplace vers plusieurs localités du Nord tout au long de l'année, que des programmes externes bilingues sont fournis dans les écoles, aux festivals et aux foires, aux événements spéciaux, dans les centres commerciaux et dans les bibliothèques. Cet été, Science Nord propose des camps scientifiques d'été d'une semaine dans neuf localités à l'ouest de Wawa. Le personnel se rend aussi dans les écoles, où la prestation est plus formelle et les programmes sont structurés d'après le curriculum. Et plus tard, la visioconférence et la cyberconférence seront offertes, et les enseignants disposeront d'une trousse de matériel et de fournitures scientifiques à partager avec leur groupe, pendant qu'un scientifique de Science Nord présentera le programme depuis un studio situé à Science Nord.

« Cette présence accrue n'est pas nouvelle dans le Nord, de dire Nicole Chiasson, directrice des programmes éducatifs et du Nord. Elle existait auparavant, mais étant donné la distance qui sépare Sudbury de Thunder Bay et des autres centres du Nord, le personnel de Science Nord était incapable d'être ici autant qu'il aurait voulu l'être. Maintenant, il y a un centre d'où les programmes externes peuvent être fournis sur un bien plus grand territoire ».

Comme Science Nord s'efforce de remplir sa mission qui consiste à servir tout le Nord de l'Ontario, les personnes embauchées possèdent un solide bagage et de grandes compétences en communication scientifique.

La nouvelle base de Thunder Bay et les programmes qu'elle offre découlent directement des fonds supplémentaires que le ministère du Tourisme et de la Culture affecte à la subvention d'exploitation annuelle du centre des sciences, fonds qui ont été annoncés au mois d'avril 2009.

-30-

Communications avec les médias :
Marianne Zadra
Spécialiste en marketing, Médias et communications
Science Nord
(705) 561-1258
(705) 522-3701, poste 276


100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home