science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 9 JUILLET 2010

Media Release / Communiqué

PROGRAMME DE SCIENCE APRÈS LES CLASSES À TERRE DYNAMIQUE


PROGRAMME DE SCIENCE APRÈS LES CLASSES À TERRE DYNAMIQUE
NOUVEAU PROGRAMME DE GARDE DEVANT ÊTRE OFFERT CET AUTOMNE

Sudbury  ONScience Nord prévoit étendre son programme ASK. Depuis quatre ans, After-school Science Kids, ou ASK, offre un programme parascolaire fructueux aux élèves qui fréquentent les écoles MacLeod, Alexander et Corpus Christi. Le programme a connu un énorme succès et est unique en son genre dans la région de Sudbury.

Science Nord envisage maintenant d'amorcer un programme semblable à Terre dynamique pour les écoles du secteur ouest de la ville. La première étape consiste à consulter les parents pour déterminer si un service de garde après l'école est requis. Bien des écoles offrent déjà d'excellents programmes, mais certains de ces derniers sont complets et les parents doivent trouver des solutions de rechange.

Si l'intérêt manifesté est suffisamment grand, le programme de Terre dynamique pourra procurer un modèle de service de garde unique à 20 enfants de 7 à 10 ans. Science Nord compte accueillir au moins 12 enfants pendant l'année d'essai.

À quoi ressemblerait le programme à Terre dynamique?
  • Les autobus scolaires arriveraient au site de Terre dynamique entre 15 h et 16 h.
  • Les enfants entreraient et prendraient une collation.
Une fois que tous les autobus seraient arrivés, un programme scientifique serait offert de 16 h à 16 h 45, et le contenu serait adapté à l'âge des enfants, à la saison et aux intérêts du groupe. Par exemple, à Science Nord, les enfants ont fait de tout, depuis participer aux échanges ordinaires au marché de la nature jusqu'à disséquer des boulettes de régurgitation de hiboux, en passant par assister à des visites de scientifiques invités. Des activités semblables seraient organisées à Terre dynamique.
  • Après le programme, les enfants profiteraient soit d'une période non structurée, soit d'une période de devoirs (selon la décision des parents).
  • L'édifice fermerait à 17 h 45.
Les coûts du programme parascolaire sont de 12 $ par jour pour le grand public et de 11 $ par jour pour les membres de Science Nord. Le programme est ouvert tous les jours d'école. (Il a lieu cinq jours par semaine; aucune possibilité de temps partiel n'est offerte.)

Le programme sera autorisé par le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse, et l'intérêt à son égard doit être manifesté d'ici au 6 août pour qu'il puisse être lancé au mois de septembre.

Quiconque s'intéresse à cette occasion unique et voudrait en savoir plus peut communiquer avec Angèle Liefso au 522-3701, poste 321 ou à l'adresse liefso@sciencenorth.ca.

-30-

Communications avec les médias :

Marianne Zadra
Spécialiste en marketing, Médias et communications
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276
zadra@sciencenorth.ca






100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home