science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 27 JUILLET 2010

Media Release / Communiqué

DEUX NOUVEAUX THÉÂTRES D’OBJETS INTERACTIFS SONT MAINTENANT À SCIENCE NORD


SUDBURY, ON – Deux nouvelles attractions sont maintenant à la disposition de visiteurs de Science Nord, à Sudbury! Ces théâtres d’objets – Légendes des Grands Lacs et Parmi les étoiles – font partie des nombreux projets qui s’inscrivent dans le cadre du renouvellement des attractions du centre scientifique.

Visitez le théâtre d’objets Légendes des Grands Lacs et découvrez le plus grand écosystème d’eau douce de la Terre, ses paysages à vous en couper le souffle et les espèces vivantes qui l’habitent.

Joignez-vous au voyage de camping d’un père et de sa fille le long des rives du lac Supérieur et revivez l’histoire remarquable de trois espèces animales – l’esturgeon d’eau douce, l’aigle à tête blanche et le caribou des bois – et l’importance des Grands Lacs dans leur survie jusqu’à ce jour et à l’avenir.  

Ce nouveau théâtre d’objets se compose de récits originaux fondés sur des séquences spectaculaires du film IMAX primé, Mystères des Grands Lacs (2008), tournées en haute définition.

Le quatrième niveau du centre scientifique propose également un voyage aux confins de l’espace connu. Parmi les étoiles amorce l’exploration du cosmos à partir de découvertes inspirées des travaux de Galilée, et transporte l’auditoire vers un monde de découvertes rendu possible grâce à des outils de plus en plus complexes et ingénieux, conçus pour l’exploration des frontières de l’espace et du temps. Mais chaque réponse soulève son lot de nouvelles questions, notamment la question la plus intrigante de toutes : « De quoi est fait l’univers,
au juste? »  

Découvrez comment l’on détecte des galaxies situées à des milliards d’années-lumière de la Terre, et comment l’espace entre les étoiles – que l’on connaît à peine – est aussi important pour les explorateurs de la « dernière frontière ».

Des images étonnantes de galaxies distantes forment la toile de fond des techniques holographiques 3D et des effets spéciaux permettant de présenter des objets célestes qui semblent flotter devant les yeux du spectateur. Le spectacle nous conduit jusqu’aux limites du temps, de l’espace et de notre capacité de compréhension.

Légendes des Grands Lacs et Parmi les étoiles sont le deuxième et le troisième de la série de quatre théâtres conçus et réalisés par l’équipe de scientifiques et de production de Science Nord. En mars 2009, le Club Génome – portant sur l’ADN et la génétique – a été officiellement inauguré à Science Nord. Un quatrième théâtre d’objets ouvrira ses portes au printemps de 2011.

« Nous sommes fiers d’ajouter ces deux captivants nouveaux théâtres d’objets aux attractions de Science Nord. Légendes des Grands Lacs et Parmi les étoiles offrent des expériences nouvelles, engageantes et originales à nos visiteurs », a déclaré Jim Marchbank, directeur général de Science Nord.

Les théâtres d’objets présentent des expériences originales qui permettent d’explorer des sujets très variés sur un mode divertissant et instructif. Science Nord a favorisé le développement des talents de ses propres employés en matière de conceptualisation et de production d’expériences multimédias qui lui ont valu une reconnaissance internationale.

Légendes des Grands Lacs et Parmi les étoiles sont des productions de Science Nord, financées en partie par la Société du fonds du patrimoine de l’Ontario.   

Visitez le site http://sciencenord.ca pour d’autres renseignements au sujet de ces nouvelles attractions.

-30-

Communications avec les médias :

Marianne Zadra
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord & Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276


100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home