science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 1 OCTOBRE 2010

Media Release / Communiqué

LES ÉTUDIANTS SONT INVITÉS À DEVENIR DES « CHAMPIONS DU CHANGEMENT »

                
LES ÉTUDIANTS SONT INVITÉS À DEVENIR DES « CHAMPIONS DU CHANGEMENT » DURANT
LA CONFÉRENCE ROOTS & SHOOTS DE SCIENCE NORD

SUDBURY, ON -- La plus ancienne conférence Roots & Shoots au Canada aura lieu pour la 11e année consécutive à Science Nord. Les élèves de quatre conseils scolaires de la région du Grand Sudbury participeront à cette conférence qui se déroulera le mercredi 6 octobre.  

La rencontre de 2010 met l’accent sur les « Champions du changement » et reflète le travail des gens de tous âges dont les actions positives et concrètes changent le monde qui les entoure. Les ateliers porteront sur ce thème et comprendront une sortie durant laquelle les participants planteront 4 000 arbres avant la fin de la journée.

Les conférenciers principaux seront deux membres du personnel scientifique, Franco Mariotti (anglais) et Dan Chaput (français). Ils diront aux étudiants comment leur ville est un Champion du changement et la différence que nos champions ont pu faire en une seule génération.

« Nous voulons inspirer et éduquer les jeunes », déclare Chaput. « Ils comprendront que chacun d’eux a le pouvoir de changer le monde et que, collectivement, leurs actions peuvent avoir un impact considérable et contribuer à rendre leur monde encore meilleur. »
La conférence Roots & Shoots est présentée en partenariat avec Roots & Shoots Canada et est commanditée par Xstrata Nickel. Elle bénéficie de l’appui de la Fondation TD des amis de l’environnement.  

Roots & Shoots est le réseau international de l’Institut Jane Goodall réunissant des jeunes qui désirent changer leurs communautés. Le mouvement rassemble plus de 240 groupes et individus dans presque toutes les provinces du Canada, et plus de 8 000 groupes à travers le monde. Roots & Shoots organise des campagnes, des conférences, des programmes de leadership afin de former des jeunes et de les habiliter à passer à l’action et à obtenir des résultats. Le programme accueille des jeunes du niveau élémentaire jusqu’à l’université. Chaque groupe entreprend des projets locaux qui serviront les intérêts des humains, des animaux et de l’environnement. Ces projets ont un impact immédiat sur les communautés et, ensemble, ils font du monde un endroit où il fait bon vivre. Pour plus d’information au sujet de l’Institut Jane Goodall, visitez le site www.janegoodall.ca.

-30-

Communications avec les médias :

Marianne Zadra
Spécialiste en marketing, médias et communications
Science Nord & Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276





100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home