science attractions
 

For Immediate Release
Pour distribution immédiate

LE 17 MARS 2011

Media Release / Communiqué

JOHN KAY, DU GROUPE STEPPENWOLF, L┬CHERA SON FOU └ SCIENCE NORD

SUDBURY, ON – Voici une occasion à ne pas manquer! De mémoire d’homme, on aura rien vu de semblable à Sudbury! Le 2 avril, Science Nord organisera un événement pour souligner la réouverture de son centre des sciences fraichement rénové. Qui plus est: le premier chanteur du groupe Steppenwolf, John Kay, sera l’invité de marque!

En ‘accord’ avec le thème des récentes rénovations et des nouvelles expositions, cet événement de cueillette de fonds porte le nom de «Science Nord en folie» et comprend deux activités distinctes. La première sera une soirée de gala débutant à 17 h 30, y compris une visite exclusive du «nouveau» Science Nord, un repas à cinq services sur des ‘airs’ de «gastronomie moléculaire» (en somme, la science dans les marmites du chef!) préparé par le Ristorante Verdicchio, des coquetels de spécialité, une ‘bruyante’ vente aux enchères, et une intervention de John Kay. John Kay racontera comment il a fait la transition entre son statut de chanteur vedette rock à celui de défenseur de l’environnement, et pourquoi il s’est engagé dans des causes sans but lucratif qui protègent la faune, l’environnement naturel et les droits de la personne. Les invités du gala recevront aussi des billets pour le grand «Party» qui aura lieu plus tard dans la soirée. Vous aurez la chance d’entendre John Kay exécuter plusieurs grands succès du groupe Steppenwolf.  

Le deuxième événement de la soirée sera le fameux ‘party de Science Nord en folie’ qui débutera à 21 h. Les invités auront le droit aux harmonies du groupe local BLACKWATER, à un étalage des meilleurs canapés au monde, à une visite de la nouvelle exposition itinérante À la rescousse de la faune, et à un spectacle exclusif de John Kay qui exécutera Born to Be Wild, Magic Carpet Ride, et d’autres succès du genre. Le groupe Steppenwolf fait actuellement une tournée nord-américaine, mais n’a aucun engagement en Ontario, absolument aucun, sauf la visite de John Kay à Science Nord!

«Nous avons voulu célébrer toutes les nouveautés à Science Nord en liant cette célébration à une personnalité bien connue dans le monde qui possédait des rapports naturels avec nos expositions. Nous voulons que cet événement soit à la fois éducatif, divertissant et inspirant», a expliqué Jacqueline Savoie, directrice du développement. «Nous voulons que cet événement demeure longtemps gravé dans la mémoire de nos invités.» Les profits de la soirée seront versés à de nouveaux programmes destinés aux adolescents.  

Un nombre limité de billets sont encore disponibles pour le PARTY, et il ne reste que quelques tables pour le banquet. Achetez vos billets avant qu’il ne soit trop tard! Faites-le en visitant le site sciencenorth.ca/goingwild. Vous pouvez aussi appeler Kristal Lafantaisie au (705) 522-3701, poste 362, si vous désirez réserver vos billets maintenant et vous garantir des places à ce joyeux événement.


- 30 –

Communications avec les médias:

Marianne Zadra
Spécialiste en marketing, médias et communications  
Science Nord et Terre dynamique
(705) 522-3701, poste 276




100 Ramsey Lake Road, Sudbury ON P3E 5S9 • Tel: (705) 523-4629 or 1-800-461-4898
Fax: (705) 522-4954 • General Inquiries •
contactus@sciencenorth.ca

science centre footer
science home agilis networks science home